Le Modèle béninois de contrôle des charges sur les routes: L’Uemoa félicite le gouvernement

 Le Modèle béninois de contrôle des charges sur les routes: L’Uemoa félicite le gouvernement
Écoutez cet article en audio

A l’occasion de sa descente sur le site de la station de pesage et péage de Houègbo, vendredi 9 octobre dernier, le commissaire en charge de l’aménagement du territoire communautaire et des transports de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (Uemoa), Paul Koffi Koffi, a salué le modèle mis en place par le Bénin en matière de contrôle des charges sur les routes et en félicite le gouvernement.

En visite de travail au Bénin, le commissaire en charge de l’aménagement du territoire communautaire et des transports de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (Uemoa) et le ministre des Infrastructures et des Transports, Hervé Hèhomey, sont allés, vendredi dernier, sur le site de la station de pesage et péage de Houègbo. L’ouvrage financé par l’Union économique et monétaire ouest-africaine en 2012, a été rénové et mis aux normes par le gouvernement du président Patrice Talon. Il y a quelques jours, cette infrastructure routière a été mise en service.
A la faveur d’une visite guidée des lieux, effectuée par les responsables de la direction générale des Infrastructures (Dgi) et de la Société des infrastructures routières du Bénin (Sirb) avec l’appui du ministre des Infrastructures et des Transports, l’hôte du Bénin, Paul Koffi Koffi, a pu constater la qualité des travaux effectués et le fonctionnement de la station. Ceci, à travers le modèle mis en place, le système de surveillance, le système de collecte des données et les différentes procédures mises en place, en cas de surcharge des camions ou d’impératifs techniques et de maintenance.
Comblé à l’issue de cette visite, le commissaire de l’Uemoa a félicité les autorités béninoises pour leurs efforts. Par ailleurs, il a fait part de la disponibilité de la Commission de l’Union économique et monétaire ouest-africaine à accompagner le Bénin dans sa volonté de moderniser ses postes de péage et pesage.

Ariel GBAGUIDI, La Nation

#ChargesSurLesRoutes, #Uemoa, #GouvBenin, #Pag, #GouvernementBeninois, #InfrastructuresRoutieres, #Benin, #VisBen, #Wasexo

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

VISAGES DU BÉNIN

Visages du Bénin est un média d’informations générales mis en ligne depuis 2009 et dirigé par le journaliste béninois Francis Z. OKOYA. La rédaction de Visages du Bénin animée par des professionnels et soutenue par ses différents correspondants, propose toute l'actualité sur le Bénin et ouvre une large fenêtre sur le reste du monde. Restez connecté avec nous, restez informé.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!

%d blogueurs aiment cette page :