Le premier hôtel «CR7» ouvre à Madère

 Le premier hôtel «CR7» ouvre à Madère

L’île de Madère a profité de cette occasion pour rebaptiser son aéroport du nom du footballeur portugais.

CR7

Le footballeur Cristiano Ronaldo a inauguré vendredi 22 juillet le tout premier hôtel portant l’enseigne «CR7» dans sa ville natale de Funchal, sur l’île portugaise de Madère, dont les autorités ont profité de l’occasion pour rebaptiser l’aéroport du nom de la star.

Moins de deux semaines après la victoire du Portugal à l’Euro-2016, le capitaine de la Seleçao est apparu souriant vendredi après-midi, casquette blanche vissée sur la tête, sur la terrasse de l’hôtel, un luxueux bâtiment rouge sur le front de mer ouvert depuis le 1er juillet.

«C’est encore un peu étrange, je n’aurais jamais pensé devenir un hôtelier à 31 ans», a ironisé le triple Ballon d’or, accompagné de toute sa famille, ajoutant que son premier hôtel ne pouvait ouvrir que sur sa terre natale, «là où tout a commencé».

Hommage à l’enfant du pays

Le président de la région autonome de Madère, Miguel Albuquerque, a annoncé dans la foulée que l’aéroport de l’île porterait désormais le nom de Cristiano Ronaldo, une façon de rendre hommage à l’enfant du pays.

Le footballeur doit encore visiter samedi son nouveau musée, situé au rez-de-chaussée de l’hôtel, qui accueille depuis le mois de juin ses innombrables trophées, remplaçant les anciens locaux devenus trop petits. Juste devant se dresse une statue en bronze à son effigie haute de 3,40 m et pesant 800 kg, inaugurée en décembre 2014.

Cristiano Ronaldo avait annoncé en décembre se lancer dans l’hôtellerie en investissant plus de 37 millions d’euros dans une nouvelle chaîne d’hôtels avec le groupe portugais Pestana, lui aussi originaire de Madère. Un deuxième établissement «CR7» ouvrira ses portes à Lisbonne au troisième trimestre. Deux autres verront le jour en 2017 à Madrid et New-York.

(Axp/Afp)

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

VISAGES DU BÉNIN

Visages du Bénin est un média d’informations générales mis en ligne depuis 2009 et dirigé par le journaliste béninois Francis Z. OKOYA. La rédaction de Visages du Bénin animée par des professionnels et soutenue par ses différents correspondants, propose toute l'actualité sur le Bénin et ouvre une large fenêtre sur le reste du monde. Restez connecté avec nous, restez informé.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!

%d blogueurs aiment cette page :