Le Président Louis Vlavonou au meeting de Talon à Avrankou et Adjarra: ” Ce que nous recherchons c’est un pourcentage très élevé de participation pour avoir la mention très honorable avec félicitations du jury”

 Le Président Louis Vlavonou au meeting de Talon à Avrankou et Adjarra: ” Ce que nous recherchons c’est un pourcentage très élevé de participation pour avoir la mention très honorable avec félicitations du jury”
Écoutez cet article en audio

C’est dans un stade d’Avrankou plein et aux couleurs du duo Talon-Talata que le président Louis Vlavonou avec à ses côtés, les honorablee Hyppolite Hazoumè, Victor Hounsa, Augustin Ahouanvoébla et Sofiath Schanou a accueilli le candidat Patrice Talon ce Lundi 05 Avril 2021.

 Aux micros des hommes des médias, le Coordonnateur départemental UP a expliqué pourquoi une grande majorité de Béninois et particulièrement l’Ouémé soutient le candidat Talon. Louis G.Vlavonou a aussi expliqué pourquoi la Coordination qu’il préside continue de battre campagne quand on sait que la victoire du duo Talon-Talata est déjà garantie

 « Le chef de l’État est un homme de parole tout le monde le sait. Quand il dit, il fait. C’est rien que pour cet engagement que nous sommes tous mobilisés derrière lui…Au cours du premier mandat, on a servi Cotonou Porto-Novo, Parakou, Abomey… Mais il a dit que c’est maintenant notre tour et nous y croyons. C’est pour cela que tout l’Ouémé se mobilise pour être derrière lui afin que désormais cette mobilisation embrase tout le pays et ce serait l’apothéose comme c’est le cas aujourd’hui à Avrankou…Le K.O c’est déjà la victoire au 1er tour. Mais ce que nous recherchons c’est la mention très honorable avec les félicitations du jury à travers un pourcentage très élevé de participation et de suffrages exprimés en faveur de notre duo… »

Patrice Talon prêt pour la deuxième dot en faveur de d’Avrankou

Le Maire de la commune d’Avrankou Gabriel Ganhoutondé President du Comité communal de campagne, après ses mots de bienvenue s’est adressé au candidat en ces termes : «Toute la population de la commune d’Avrankou me charge de vous dire tout leur remerciements et leur gratitude pour avoir accepté d’être candidat.  Cette candidature n’est pas seulement la vôtre mais aussi celle de votre belle-famille que nous sommes. »

Le Président Patrice Talon en prenant la parole pour s’adresser aux populations sorties nombreuses, a confirmé les attentes du Coordonnateur Départemental Louis G. Vlavonou et celles du Maire Ganhoutondé.

« Avrankou cette commune qui m’a tout donné ! Avrankou mon bienfaiteur !  Merci, merci, merci beaucoup. Je ne sais pas comment vous remercier… Ne serait qu’à cause d’Avrankou cette commune qui me donne tout, qui me fait tout, je me devais d’être candidat. Le 11 avril je vais être élu président d’Avrankou. Le temps d’Avrankou c’est ça qui arrive. Maintenant vous saurez que vous avez un gendre. La dot que je n’avais pas encore donnée, c’est maintenant je vais la donner. La route l’eau potable l’électricité la sécurité Avrankou aura tout ça. La route Avrankou-Kouti-Takon sera faite. L’hôpital des 3A sera construit. D’ici la fin de ce mois les détails seront présentés aux maires concernés et au Directeur départemental de la santé. D’ici le mois de Mai, le processus sera lancé pour le choix de l’entreprise qui aura en charge les travaux. Et avant la fin de l’année, les travaux vont démarrer et la route qui passe devant cet hôpital sera aussi construite. Le pont de Katagon sera aussi construit. Ce sera une partie de ma 2eme dot » a déclaré le candidat Patrice talon provoquant une forte et longue ovation de l’assistance.

Levée de voile sur le PAG2

Le Candidat du « le Développement ça y est » expliquera dans la suite de son intervention qu’être Président de la République, c’est travailler pour chacune des communes du pays, c’est travailler pour chaque localité. Mais comme l’homme n’est pas Dieu qui peut travailler partout et en même temps, il a commencé les préalables du développement quelque part et compte maintenant s’arrêter à Avrankou et travailler pour cette l’émergence de commune.

En ébauchant les grands axes de ce qui sera le PAG2, Patrice Talon fera savoir que le travail de 2016 à 2021 à consister à poser les préalables du développement.

« ..Le travail qui a commencé ira à son terme notamment les préalables je veux dire les routes, l’eau potable, l’électricité, la sécurité. D’ici 2 ans aucun arrondissement ne sera sans eau potable. D’ici 2024 les unités de production seront finies et le réseau électrique sera réhabilité. D’ici 2026, il y aura pas une commune qui ne sera pas accessible par le goudron. Il n’y aura pas un seul arrondissement qui n’aurait pas son commissariat ou tout au moins son poste de police… C’est préalable fait, le développement peut commencer et comme nous sommes en phase de finir ces préalables, nous disons le développement ça y est…Maintenant nous ferons en sorte que chacun puisse comprendre que le développement ce n’est pas seulement ça. Nous ferons en sorte qu’au cours du deuxième mandat, chacun puisse sentir le développement dans sa poche. Ce qu’on a fait jusque-là c’est l’entraînement, c’est maintenant que le match va commencer.. » a conclut le candidat Talon avant de se diriger pour la commune Adjarra pour le même exercice.

J-Marc Aurel AGOSSOU
#Presidentielle2021, #LouisVlavonou, #Avrankou, #PatriceTalon, #AugustinAHouanvoébla, #Benin, #Wasexo

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

VISAGES DU BÉNIN

Visages du Bénin est un média d’informations générales mis en ligne depuis 2009 et dirigé par le journaliste béninois Francis Z. OKOYA. La rédaction de Visages du Bénin animée par des professionnels et soutenue par ses différents correspondants, propose toute l'actualité sur le Bénin et ouvre une large fenêtre sur le reste du monde. Restez connecté avec nous, restez informé.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!

%d blogueurs aiment cette page :