Aux micros des hommes des médias, le Coordonnateur départemental UP a expliqué pourquoi une grande majorité de Béninois et particulièrement l’Ouémé soutient le candidat Talon. Louis G.Vlavonou a aussi expliqué pourquoi la Coordination qu’il préside continue de battre campagne quand on sait que la victoire du duo Talon-Talata est déjà garantie
« Le chef de l’État est un homme de parole tout le monde le sait. Quand il dit, il fait. C’est rien que pour cet engagement que nous sommes tous mobilisés derrière lui…Au cours du premier mandat, on a servi Cotonou Porto-Novo, Parakou, Abomey… Mais il a dit que c’est maintenant notre tour et nous y croyons. C’est pour cela que tout l’Ouémé se mobilise pour être derrière lui afin que désormais cette mobilisation embrase tout le pays et ce serait l’apothéose comme c’est le cas aujourd’hui à Avrankou…Le K.O c’est déjà la victoire au 1er tour. Mais ce que nous recherchons c’est la mention très honorable avec les félicitations du jury à travers un pourcentage très élevé de participation et de suffrages exprimés en faveur de notre duo… »
Patrice Talon prêt pour la deuxième dot en faveur de d’Avrankou
Le Maire de la commune d’Avrankou Gabriel Ganhoutondé President du Comité communal de campagne, après ses mots de bienvenue s’est adressé au candidat en ces termes : «Toute la population de la commune d’Avrankou me charge de vous dire tout leur remerciements et leur gratitude pour avoir accepté d’être candidat. Cette candidature n’est pas seulement la vôtre mais aussi celle de votre belle-famille que nous sommes. »
Le Président Patrice Talon en prenant la parole pour s’adresser aux populations sorties nombreuses, a confirmé les attentes du Coordonnateur Départemental Louis G. Vlavonou et celles du Maire Ganhoutondé.
Levée de voile sur le PAG2
Le Candidat du « le Développement ça y est » expliquera dans la suite de son intervention qu’être Président de la République, c’est travailler pour chacune des communes du pays, c’est travailler pour chaque localité. Mais comme l’homme n’est pas Dieu qui peut travailler partout et en même temps, il a commencé les préalables du développement quelque part et compte maintenant s’arrêter à Avrankou et travailler pour cette l’émergence de commune.
En ébauchant les grands axes de ce qui sera le PAG2, Patrice Talon fera savoir que le travail de 2016 à 2021 à consister à poser les préalables du développement.
« ..Le travail qui a commencé ira à son terme notamment les préalables je veux dire les routes, l’eau potable, l’électricité, la sécurité. D’ici 2 ans aucun arrondissement ne sera sans eau potable. D’ici 2024 les unités de production seront finies et le réseau électrique sera réhabilité. D’ici 2026, il y aura pas une commune qui ne sera pas accessible par le goudron. Il n’y aura pas un seul arrondissement qui n’aurait pas son commissariat ou tout au moins son poste de police… C’est préalable fait, le développement peut commencer et comme nous sommes en phase de finir ces préalables, nous disons le développement ça y est…Maintenant nous ferons en sorte que chacun puisse comprendre que le développement ce n’est pas seulement ça. Nous ferons en sorte qu’au cours du deuxième mandat, chacun puisse sentir le développement dans sa poche. Ce qu’on a fait jusque-là c’est l’entraînement, c’est maintenant que le match va commencer.. » a conclut le candidat Talon avant de se diriger pour la commune Adjarra pour le même exercice.
J-Marc Aurel AGOSSOU
#Presidentielle2021, #LouisVlavonou, #Avrankou, #PatriceTalon, #AugustinAHouanvoébla, #Benin, #Wasexo
0 Reviews
Laisser un commentaire
Commentaire(s)