Le président Vlavonou à propos de la coopération entre les parlements rwandais et béninois : « La distance n’est pas un obstacle au développement et à la coopération entre nos deux peuples».

 Le président Vlavonou à propos de la coopération entre les parlements rwandais et béninois : « La distance n’est pas un obstacle au développement et à la coopération entre nos deux peuples».
Écoutez cet article en audio

En marge du GRAND PRIX AFRICAIN DES SERVICES D’ÉTAT pour lequel la “Fondation 225” l’a distingué et invité à Kigali en terre rwandaise, le Président de l’Assemblée nationale du Bénin Louis G. Vlavonou a été reçu ce mardi 13 Octobre 2020 par son homologue Donatille Mukabalisa, Présidente du Parlement rwandais.

Les deux présidents d’institutions ont échangé sur des questions essentielles relatives à la solidarité et le partenariat entre leurs Parlements. Au cours de leurs échanges, la présidente du Parlement rwandais a félicité le président Vlavonou pour sa distinction par Fondation 225″. Elle lui a dit toute son admiration pour tout ce qu’il fait pour la nation béninoise et pour la démocratie en général.

A son tour le président Vlavonou a également remercié sa collègue en soulignant que c’est pour lui une fierté de toujours venir au Rwanda. 《…Je suis honoré et heureux de me retrouver parmi vous dans cet environnement qui fait la fierté de nous tous ici réunis et une source d’inspiration pour tous les dirigeants du continent qui aspire à engager leur pays respectif sur la voie de la modernité et du développement. … J’ai voulu venir saluer mon collègue présidente de l’Assemblée du Rwanda avec qui nous partageons de très bonnes relations et ensuite, à travers nos deux personnes, c’est les relations entre nos deux peuples qui se manifestent ainsi. La distance n’est pas un obstacle au développement et à la coopération entre nos deux peuples. En tant que représentant du peuple, nous avons comme devoir de renforcer cette coopération entre le Benin et le Rwanda à travers des visites et des actions pour le développement des deux nations》, a martelé le Président Louis G. Vavonou.

Enfin, le Président de l’Assemblée nationale du Bénin a offert à son homologue deux motifs de pagnes tissés. Il a mis un accent sur la promotion de la culture du Bénin à travers ce geste en lui expliquant que ce sont des tissus made in Bénin. « C’est le coton du Bénin qui a été transformé chez nous. C’est le produit final qui donne le Kanvô ».

A noter que la présidente du Parlement rwandais a également offert un présent à son hôte.

J-Marc Aurel AGOSSOU

#LouisVlavonou, #CooperationParlementaire, #Rwanda, #Benin, #Developpement, #Cooperation, #Visben,#AssembleeNationale, #8emeLegislature, #Wasexo

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

VISAGES DU BÉNIN

Visages du Bénin est un média d’informations générales mis en ligne depuis 2009 et dirigé par le journaliste béninois Francis Z. OKOYA. La rédaction de Visages du Bénin animée par des professionnels et soutenue par ses différents correspondants, propose toute l'actualité sur le Bénin et ouvre une large fenêtre sur le reste du monde. Restez connecté avec nous, restez informé.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!

%d blogueurs aiment cette page :