L’Érythrée libère 28 prisonniers témoins de Jéhovah

 L’Érythrée libère 28 prisonniers témoins de Jéhovah
Écoutez cet article en audio

L’Érythrée a libéré 28 membres du groupe des Témoins de Jéhovah après avoir purgé des peines de prison.

En 1994, la citoyenneté de tous les membres de l’église a été révoquée et les fidèles sont régulièrement emprisonnés sans procès. L’une des raisons invoquées était leur refus de faire leur service militaire. Un témoin de Jéhovah a déclaré que ses membres avaient été libérés de prison en Érythrée après avoir purgé des peines de cinq à 26 ans. Certains ont été détenus pour objecteurs de conscience – dans un pays où le service militaire est obligatoire. L’organisation affirme que 24 membres sont toujours en prison.

Le président Isaias Afwerki a déchu les Témoins de Jéhovah de leur citoyenneté en 1994 – l’année après qu’il est devenu le chef du pays nouvellement indépendant. L’Érythrée est l’une des nations les plus oppressives du monde – sans élections ni parlement et avec un projet de constitution qui n’a jamais été mis en œuvre. Seules quatre confessions religieuses sont autorisées: catholique romaine, christianisme orthodoxe, islam sunnite et église luthérienne.

bbc.com

#Erythree, #Prisonniers, #VisBen, #Temoins_de_Jehovah, #VisBen, #Religion, #Service_Militaire

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

VISAGES DU BÉNIN

Visages du Bénin est un média d’informations générales mis en ligne depuis 2009 et dirigé par le journaliste béninois Francis Z. OKOYA. La rédaction de Visages du Bénin animée par des professionnels et soutenue par ses différents correspondants, propose toute l'actualité sur le Bénin et ouvre une large fenêtre sur le reste du monde. Restez connecté avec nous, restez informé.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!

%d blogueurs aiment cette page :