Les promoteurs de EasySoft après leur audience avec le Président Louis Vlavonou : « C’est vraiment une opportunité pour nous de nous ressourcer auprès de cette bibliothèque nationale » 

 Les promoteurs de EasySoft après leur audience avec le Président Louis Vlavonou : « C’est vraiment une opportunité pour nous de nous ressourcer auprès de cette bibliothèque nationale » 
Écoutez cet article en audio

Le Président de l’Assemblée nationale Louis G. Vlavonou a reçu dans l’après midi de ce Lundi 16 novembre 2020, les promoteurs de EASYSOFT. La délégation de jeunes informaticiens conduite par Carus AGOSSOU est venue  présenter sa  dernière invention au Président du Parlement béninois. À la fin de l’audience, ils ont confié à la presse la synthèse de leurs échanges avec le Président Vlavonou. Lire ci-dessous l’intégralité de l’intervention de leur porte-parole.

“…Aujourd’hui, nous avons eu l’honneur d’être reçus par le président de l’Assemblée nationale du Bénin. Nous avons eu l’occasion de lui présenter notre solution qui assure la transformation digitale de la chaîne de vente et de distribution des produits et services des opérateurs Télécoms  ainsi que du Mobile Banking. C’est une solution qui leur permet d’éviter de saisir les codes USSD par eux-mêmes et d’être complètement autonomes de la connexion internet et de travailler sans les registres, sans les cahiers et à la fin de la journée de ne plus avoir à faire des points fastidieux. C’est une solution révolutionnaire que nous voulons mettre à la disposition de toute la population béninoise et de lui assurer une vie paisible et un travail sans stress….C’est vraiment une opportunité pour nous en tant que jeunes de la république de nous ressourcer auprès de la bibliothèque nationale qu’est le président de l’Assemblée nationale qui nous a donnés des conseils, des orientations, des directives pour pouvoir réussir. Dans ce monde d’entrepreneuriat, vous savez qu’en tant que jeunes, nous avons besoin de suivre les exemples de nos aînés, d’apprendre d’eux et de ne pas opérer de mauvais choix et surtout étant donné que nous l’avons déjà connu par le passé, c’est une occasion pour nous d’être enocre plus proches de lui, de ressouder les liens et voir le monde ensemble.”

Propos transcrits par Hermann OBINTI

#MobileBanking, #LouisVlavonou, #AudienceauParlement, #EasySoft,  #AssembleeNationale, #SolutionsInformatiques, #VisBen,  #Benin, #Wasexo

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

VISAGES DU BÉNIN

Visages du Bénin est un média d’informations générales mis en ligne depuis 2009 et dirigé par le journaliste béninois Francis Z. OKOYA. La rédaction de Visages du Bénin animée par des professionnels et soutenue par ses différents correspondants, propose toute l'actualité sur le Bénin et ouvre une large fenêtre sur le reste du monde. Restez connecté avec nous, restez informé.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!

%d blogueurs aiment cette page :