L’honorable Hyppolite Hazoumè au  Parlement de la Cedeao

 L’honorable Hyppolite Hazoumè au  Parlement de la Cedeao

(L’engagement et la fidélité de l’homme une fois encore récompensés)

Les députés de la 8ème législature ont procédé hier, jeudi 30 janvier 2019, à la désignation de leurs représentants devant siéger à la cinquième législature du Parlement de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao). C’est à l’issue d’un vote à bulletin secret que la liste unique des cinq députés a été adoptée.

Bida Nouhoum Youssoufou, Nazaire Sado, tous deux de la minorité parlementaire ; Hyppolyte Hazoumè, Sédami Mèdégan Fagla et Issa Salifou, tous du groupe parlementaire de l’Union progressiste ( majorité parlementaire) sont les cinq députés de l’Assemblée nationale béninoise appelés à siéger, pour le reste de leur mandat, au Parlement de la Cedeao. C’est par un scrutin sanctionné par 48 voix pour, 00 contre et 00 abstention que ces élus du peuple ont été désignés par leurs pairs pour siéger au sein du Parlement de cette institution sous-régionale qu’est la Cedeao.

Si la désignation de l’honorable Sédami Mèdégan Fagla n’a plus besoin d’être justifiée car étant la seule femme de la majorité parlementaire, celle de Hyppolite Hazoumè mérite une attention particulière. En effet, pour l’actuel Secrétaire de la commission des Lois, de l’Administration et des Droits de l’Homme, c’est une promotion qui n’est rien d’autre que le fruit de l’engagement et de la fidélité de l’homme non seulement au sein du plus grand parti politique du Bénin qu’est l’Union progressiste (Up) mais également envers le Chef de l’État, Patrice Talon. Point n’est besoin de rappeler le rôle majeur qu’a joué l’homme pour que son parti arrache 3 sièges sur les 5 dans la 19ème circonscription électorale lors des dernières élections législatives.

Cela va sans dire que l’honorable Hyppolite Hazoumè, à travers cette nouvelle promotion, confirme sa marque d’homme fort de la 19ème circonscription électorale et par ricochet celui de l’Up comme grand parti politique dans la commune de Sèmè-Podji.

Marc KOSSOU

#Cedeao, Parlement,#Assembleenationale, #LouisVlavonou, #HyppoliteHazoume, #Wasexo, #Benin

 

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

VISAGES DU BÉNIN

Visages du Bénin est un média d’informations générales mis en ligne depuis 2009 et dirigé par le journaliste béninois Francis Z. OKOYA. La rédaction de Visages du Bénin animée par des professionnels et soutenue par ses différents correspondants, propose toute l'actualité sur le Bénin et ouvre une large fenêtre sur le reste du monde. Restez connecté avec nous, restez informé.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!

%d blogueurs aiment cette page :