Ligue 1: Thomas Tuchel licencié par le PSG!

 Ligue 1: Thomas Tuchel licencié par le PSG!
Écoutez cet article en audio

Au lendemain de la victoire en Ligue 1 face à Strasbourg (4-0), le PSG a décidé de se séparer de Thomas Tuchel, son entraîneur. Le technicien allemand est licencié à six mois de la fin de son contrat. Mauricio Pochettino est le favori pour prendre la suite.

Onde de choc dans la capitale. Au lendemain d’une victoire du PSG au Parc des Princes (4-0) face à Strasbourg lors de la 17e journée de Ligue 1, Thomas Tuchel a été démis de ses fonctions d’entraîneur par ses dirigeants, à six mois de la fin de son contrat.

Une première depuis Kombouaré

Arrivé à l’été 2018 pour prendre la suite d’Unai Emery, Thomas Tuchel a conquis 6 titres au PSG dont deux Ligue 1. Mais fragilisé par un début de saison en-deça des attentes, avec une troisième place en Ligue 1 dont quatre défaites face notamment à l’OM et l’OL, Thomas Tuchel s’était lâché aussi ce mercredi dans un entretien diffusé par la chaîne allemande Sport 1. “En toute honnêteté, au cours des six premiers mois, je me suis dit : « Suis-je toujours entraîneur ou suis-je un politicien du sport, un ministre des Sports? ». Où est mon rôle d’entraîneur dans un tel club, maintenant?”, s’est interrogé ainsi Tuchel à la télévision allemande sur son rôle au PSG.

Des propos qui n’ont pas plu au sein du club parisien, qui a signifié dans la nuit de mercredi à jeudi à son entraîneur son licenciement.

C’est une première pour le PSG qui n’avait plus destitué son entraîneur en cours de saison depuis Antoine Kombouaré en décembre 2011, alors en tête de Ligue 1 avec son équipe. L’homme qui a amené le PSG en finale de Ligue des champions en août dernier, n’aura donc pas l’occasion de finir la saison au club.

Pocchetino en approche

A moins de deux mois du huitième de finale sur la scène européenne prévu face à Barcelone, le PSG va devoir se trouver un nouveau technicien après le licenciement de Thomas Tuchel. Selon nos informations, le successeur est déjà trouvé et se nomme Mauricio Pochettino Sans club depuis son licenciement de Tottenham en novembre 2019, l’ancien parisien a toujours montré sa volonté pour retourner à Paris. Sauf retournement de situation désormais, il devrait maintenant en avoir l’occasion.

bbc.com
#Psg, #Foot, #VisBen, #Ligue_1, #Thomas_Tuchel, #Entraineur

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

VISAGES DU BÉNIN

Visages du Bénin est un média d’informations générales mis en ligne depuis 2009 et dirigé par le journaliste béninois Francis Z. OKOYA. La rédaction de Visages du Bénin animée par des professionnels et soutenue par ses différents correspondants, propose toute l'actualité sur le Bénin et ouvre une large fenêtre sur le reste du monde. Restez connecté avec nous, restez informé.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!

%d blogueurs aiment cette page :