Ligue des champions : le PSG s’offre sa première finale en battant facilement Leipzig

 Ligue des champions : le PSG s’offre sa première finale en battant facilement Leipzig
Écoutez cet article en audio

Sans forcer, le PSG s’est offert la première finale de son histoire en Ligue des champions en battant mardi 3 à 0 le RB Leipzig au stade de la Luz de Lisbonne.

Le PSG n’est plus qu’à un seul match de son plus grand rêve. Les coéquipiers de Neymar et Mbappé ont facilement vaincu le RB Leipzig 3 à 0 en demi-finale de Ligue des champions grâce à des réalisations de Marquinhos, Di Maria et Bernat. Les Parisiens ont rendez-vous dimanche pour la première finale de C1 de leur histoire.

Une triplette Mbappé, Di Maria, Neymar en forme

Dans un schéma tactique en 4-3-3 qui avait fait ses preuves contre l’Atalanta Bergame, les Parisiens ont dominé la première période et multiplié les occasions franches en profitant notamment de la forme de Mbappé et Di Maria ainsi que d’un Neymar flamboyant.

Le premier but ne s’est pas fait attendre. Sur coup franc, Angel Di Maria trouve la tête du vice-capitaine Marquinhos, qui prend Gulacsi à contrepied (13e, 1-0).

Quelques dizaines de minutes plus tard, le passeur devient buteur. Sur une mauvaise relance du portier de Leipzig, Neymar est trouvé. Il décale son comparse argentin d’une lumineuse talonnade. Di Maria finit le travail d’un plat du pied (42e, 2-0).

Deux buts qui ont même failli devenir trois avant la mi-temps. Sur un contre. Di Maria décale Kylian Mbappé dans la profondeur, qui offre un caviar à Neymar. Mais le meneur de jeu brésilien manque sa frappe (43e).

Bernat inscrit le but du KO

Au retour des vestiaires, des ailes semblent avoir poussé au RB Leipzig. Sous l’impulsion des entrants Forsberg et Schick, les Allemands s’installent du côté parisien et se créent des occasions. Mais Paris va profiter d’une glissade de Mukélé à côté de sa surface pour inscrire le but du KO via Bernat (56e, 3-0).

Un troisième but qui va laisser les joueurs allemands résignés. De son côté, le PSG déroule son jeu et manque d’aggraver le score à de multiples reprises : Mbappé en est proche par deux fois (70e et 72e). Tout comme Neymar (87e). Le score n’évoluera cependant pas malgré l’entrée de l’avant-centre Choupo-Moting, héros du quart de finale.

Pour son 50e anniversaire, le PSG s’offre donc un beau cadeau : la première finale de Ligue des champions de son histoire. Le Bayern Munich et l’OL s’affrontent mercredi pour avoir l’honneur d’affronter les Parisiens.

France24

 

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

VISAGES DU BÉNIN

Visages du Bénin est un média d’informations générales mis en ligne depuis 2009 et dirigé par le journaliste béninois Francis Z. OKOYA. La rédaction de Visages du Bénin animée par des professionnels et soutenue par ses différents correspondants, propose toute l'actualité sur le Bénin et ouvre une large fenêtre sur le reste du monde. Restez connecté avec nous, restez informé.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!

%d blogueurs aiment cette page :