Lomé : Libéré après 20 ans de prison, un chef de gang à nouveau arrêté au cours d’un braquage

 Lomé : Libéré après 20 ans de prison, un chef de gang à nouveau arrêté au cours d’un braquage
Écoutez cet article en audio

Un gang de trois membres dont un Nigérian, un Nigérien et un Togolais, a été arrêté le 13 septembre dernier à Lomé. Parmi eux leur chef, un nigérian repris de justice, libéré il y a peu après avoir purgé une peine de 20 ans de de réclusion pour homicide volontaire

Selon notre confrère Peter Sassou Dogbé, les membres de ce gang sont accusés d’avoir volé entre 2019 et 2020, plusieurs centaines millions de francs CFA, lors de plusieurs opérations de braquage et de vol à mains armées. Plus précisément, entre le 12 janvier 2019 et le 26 août 2020, ils ont commis 10 vols à main armée dans la capitale togolaise. Leurs victimes sont des opérateurs économiques ciblés, des sociétés, ou des cambistes qu’ils assomment sans ménagement

Peter Sassou Dogbé fait savoir que c’est suite à un braquage opéré dans la soirée du dimanche 13 septembre dernier dans une société de transport et de transfert d’argent au grand marché de Lomé qu’ils ont été arrêtés. Armés de fusils AK 47, de marteau et de pied biche, ils ont fait irruption dans la société, assommé le directeur de la police, Yaovi Ekpaoul, le gérant, ont tenu en respect les caissiers et emporté environ 27 millions de francs Cfa.

C’est dans leur repli, que l’un des malfrats, le Nigérian qui vient de purger 20 ans de réclusion pour homicide volontaire, a été maitrisé par la police avec le concours des populations, alors qu’il tentait de s’échapper en tirant encore des coups de feu.

Les deux autres membres du réseau, seront interpelés au cours de l’enquête avec des armes et des munitions trouvées à leur domicile.

J-Marc Aurel AGOSSOU www.visages-du-benin.com Toute l’actualité du Bénin et d’ailleurs depuis 2009 ! Restez connecté avec nous, restez informé!

#Lome, #Prison, #Chefdegang, #Braquage, #Insecurite,

 

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

VISAGES DU BÉNIN

Visages du Bénin est un média d’informations générales mis en ligne depuis 2009 et dirigé par le journaliste béninois Francis Z. OKOYA. La rédaction de Visages du Bénin animée par des professionnels et soutenue par ses différents correspondants, propose toute l'actualité sur le Bénin et ouvre une large fenêtre sur le reste du monde. Restez connecté avec nous, restez informé.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!

%d blogueurs aiment cette page :