Lutte contre la commercialisation des faux médicaments : Le gouvernement lance l’ « opération Pangea 9 » contre les trafiquants

 Lutte contre la commercialisation des faux médicaments : Le gouvernement lance l’ « opération Pangea 9 » contre les trafiquants

Faux médicamentsLa lutte contre le trafic et la commercialisation des faux médicaments passe à la vitesse supérieure sous le régime de la Rupture. En effet, soucieux de la santé et du bien être des populations, le gouvernement a autorisé l’organisation au Bénin de l’ « opération Pangea 9 » en vue de lutter contre les trafiquants qui s’adonnent à cette activité. C’est au cours du conseil des ministres d’hier, jeudi 1er septembre que cette décision a été prise.

Marc KOSSOU www.visages-du-benin.com  Toute l’actualité du Bénin et d’ailleurs depuis 2009 ! Restez connecté avec nous,  restez informé!

Les trafiquants de produits pharmaceutiques ont du souci à se faire. Et pour cause, le lancement dans les tout prochains jours de l’ «opération Pangea 9 » par le nouveau régime. Cette opération ; à en croire le point de presse du ministre d’Etat, Secrétaire général de la Présidence, Pascal Irénée Koupaki ; est une initiative de l’organisation internationale de police criminelle (Oipc) Interpol. Toujours selon le Secrétaire général de la Présidence, l’ « opération Pangea 9 » en plus de sensibiliser les populations aux effets nuisibles de la consommation des médicaments vendus en dehors du circuit réglementaire, vise à démanteler les réseaux de trafiquants de faux médicaments et à engager les poursuites judiciaires contre les personnes impliquées et enfin, à intercepter, saisir et détruire les stocks de médicaments provenant du commerce et du trafic illicite de médicaments. Pour Pascal Irénée Koupaki, cette opération permettra de lutter un tant soit peu contre cette activité illicite qui a déjà fait beaucoup de victimes au sein de la population.

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

VISAGES DU BÉNIN

Visages du Bénin est un média d’informations générales mis en ligne depuis 2009 et dirigé par le journaliste béninois Francis Z. OKOYA. La rédaction de Visages du Bénin animée par des professionnels et soutenue par ses différents correspondants, propose toute l'actualité sur le Bénin et ouvre une large fenêtre sur le reste du monde. Restez connecté avec nous, restez informé.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!

%d blogueurs aiment cette page :