Concentrées d'informations sur le Bénin et le monde à votre service depuis 2009

 Lutte contre la Covid-19 : 203.000 doses de vaccins s dont 100.000 offertes par la Chine au Bénin

203.000 doses du vaccin anti-Covid Coronavac du Fabricant SINOVAC ont été livrées ce  dimanche 21 mars 2021 à l’aéroport international Cardinal Bernardin GANTIN de Cotonou.

Dans ce lot, 103.000 doses ont été acquises par le Benin et 100.000 offertes en don par le Gouvernement chinois au peuple béninois. L’ensemble du lot a a été réceptionné par Benjamin Hounkpatin Ministre de la Santé et Jing Tao PENG, l’Ambassadeur de la Chine près le Bénin

Ce fut l’occasion pour ce dernier de saluer l’excellente relation de coopération entre la Chine et le Bénin. « J’ose espérer que ce vaccin pourra aider le Gouvernement à remporter le succès dans sa lutte contre la Covid-19 a déclaré l’Ambassadeur chinois en soulignant l’importance de ce vaccin dans le dispositif de riposte contre la pandémie.

Le Ministre Benjamin Hounkpatin les populations ne devraient avoir aucune crainte quant à la fiabilité des vaccins reçus par le Bénin. Le Ministre de la Santé a appelé les agents de santé et les personnes porteuses de tares à se faire vacciner afin de se préserver et préserver le reste de la population.

J-Marc Aurel AGOSSOU
#Lutte_contre_la Covid_19, #Vaccins, #VisBen,  #Chine, #Benin, #Wasexo, #Sinovac

 

0 Reviews

Write a Review

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

Exit mobile version