Lutte contre le Covid-19 : Les félicitations du Président Vlavonou au Gouvernement Talon et aux populations respectueuses des mesures de prévention

 Lutte contre le Covid-19 : Les félicitations du Président Vlavonou au Gouvernement Talon et aux populations respectueuses des mesures de prévention

(Il présente les condoléances de l’Assemblée nationale à la famille de la compatriote décédée)

Ni le Gouvernement, ni le personnel soignant ne sont restés bras croisés, indifférents aux maux engendrés par le Coronavirus. Malheureusement le nombre de personnes chez qui les symptômes du Covid-19 ont été confirmés a connu une hausse ces derniers jours avec à la clé, le décès d’un cas.
Dans son discours d’ouverture, le président Louis G. Vlavonou rappelle le point de cette situation sanitaire, présente les condoléances de l’Assemblée nationale à la famille de la compatriote décédée, ses félicitations au Gouvernement Talon et aux populations respectueuses des mesures de prévention. Morceaux choisis !

« En ce qui concerne le Bénin, le premier cas confirmé par le ministère de la santé et pris en charge par le centre d’isolement de Cotonou date de mi-mars 2020. A ce jour, le nombre de cas confirmés et soignés est de 26 patients avec 05 guéris. Malheureusement, notre pays a enregistré ce lundi 06 avril son premier cas de décès lié à l’infection du COVID-19. Je voudrais saluer la mémoire de notre regrettée compatriote et dire à la famille éplorée les condoléances de l’Assemblée nationale du Bénin. Plusieurs mesures ont été prises par le Gouvernement pour éviter la propagation du virus dans le pays et pour appeler la population à l’observance stricte des comportements devant permettre de lutter contre cette maladie.  Le Parlement suit la situation de près. Il n’hésitera pas à exercer ses prérogatives en cas de nécessité. Par ma voix, l’Assemblée nationale félicite le Gouvernement et l’exhorte à soutenir fortement tous les efforts qui visent à trouver des remèdes contre cette maladie qui fait tant de dégâts dans le monde. C’est le lieu de remercier toutes les personnes de bonne volonté (physiques et morales) qui n’ont ménagé aucun effort, dans un élan de solidarité pour leur initiative à accompagner le Gouvernement et le peuple béninois.

C’est également le lieu d’adresser mes vives félicitations à nos vaillantes populations qui ont spontanément adhéré aux mesures de prévention recommandées par le Gouvernement ; mais nous devons continuer à conscientiser celles qui voguent encore dans le scepticisme. Aussi voudrais-je faire appel au sens de responsabilité et de civisme de nos compatriotes contraints à observer depuis quelques jours un certain nombre de restrictions liées au cordon sanitaire entré en vigueur le 30 mars 2020. Etant entendu que la sécurité collective dépend de la sécurité individuelle, il est impérieux que chaque Béninois se protège et protège ses concitoyens en respectant scrupuleusement les consignes et recommandations des autorités en charge de la gestion de ladite épidémie.  Ici au Parlement, le Bureau de l’Assemblée nationale s’est réuni le mercredi 18 mars dernier sous ma direction pour prendre des mesures urgentes largement relayées par les mass médias dont vous avez constaté la mise en œuvre sur place au palais des gouverneurs et ailleurs dans les bâtiments annexes de notre Institution. »

J-Marc-Aurel AGOSSOU  www.visages-du-benin.com Toute l’actualité du Bénin et d’ailleurs depuis 2009 ! Restez connecté avec nous, restez informé!

#Premieresessionordinaire2020 , #Assembléenationale, #8emeLegislature, #DiscoursduPresident, #Covid-19 #LouisVlavonou, Wasexo, #Benin

 

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

VISAGES DU BÉNIN

Visages du Bénin est un média d’informations générales mis en ligne depuis 2009 et dirigé par le journaliste béninois Francis Z. OKOYA. La rédaction de Visages du Bénin animée par des professionnels et soutenue par ses différents correspondants, propose toute l'actualité sur le Bénin et ouvre une large fenêtre sur le reste du monde. Restez connecté avec nous, restez informé.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!

%d blogueurs aiment cette page :