Lutte contre le terrorisme et l’extrémisme violent: Le Président Vlavonou reçoit une délégation Suisse

 Lutte contre le terrorisme et l’extrémisme violent: Le Président Vlavonou reçoit une délégation Suisse
Écoutez cet article en audio

Jean-Daniel Biélier,  ancien ambassadeur et conseiller spécial de la Division Sécurité Humaine au Département Fédéral des Affaires étrangères de la Suisse séjourne au Bénin pour quelques jours dans le cadre d’une mission pour laquelle il représente le Gouvernement suisse au Benin. A ce titre,  il a rendu une visite de courtoisie au Président de l’Assemblée nationale qui a bien voulu lui accorder une audience ce mercredi 17 décembre 2020 à son cabinet au Palais des Gouverneurs.

Lire un extrait de sa déclaration à la presse à la sortie de l’audience…

《Je suis Jean-Daniel Biélier…Je suis de la Suisse. J’habite Genève et je représente le Gouvernement Suisse ici pour une visite de courtoisie auprès du Président de l’Assemblée Nationale du Bénin. Je suis en mission avec une délégation qui est dirigée par un représentant du Ministère Suisse des affaires étrangères. Dans la délégation se trouve également une personne qui vient d’un Centre de sécurité basé à  Genève qu’on appelle le DCAF. Cette mission couvre aussi le Centre d’études stratégies du Sénégal. Nous avons également avec nous un expert Ivoirien qui s’appelle M. Kouamé et qui est responsable régional du projet que nous menons ici. Pour le Bénin, c’est le Général Célestin Guidimey qui dirige notre parcours…Au cours de l’audience que le Président de l’Assemblée Nationale du Bénin nous a gentiment accordés, nous avons discuté essentiellement des questions relatives à la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme violent. Il a été question de comment prévenir ces deux phénomènes qui commencent par prendre des proportions inquiétantes de nos jours. Pourquoi çà arrive ? Qu’est-ce qui se passe pour que des jeunes basculent tout à coup dans la violence ? Nous avons donc discuté avec le Président Louis G. Vlavonou sur comment est-ce que lui, en sa qualité de représentant des élus du peuples, perçoit le besoin des populations de comprendre ce qui se passe avec l’extrémisme violent et quelles sont les réflexions et les actions qui sont menées pour vaincre ces deux fléaux.”

Par El-Hadj Affissou Anonrin

#Lutte_contre_le_Terrorisme, #Extremisme_Violent, #Audience, #LouisVlavonou, #AssembleeNationale,  #VisBen, #Suisse, #Benin, #Wasexo

 

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

VISAGES DU BÉNIN

Visages du Bénin est un média d’informations générales mis en ligne depuis 2009 et dirigé par le journaliste béninois Francis Z. OKOYA. La rédaction de Visages du Bénin animée par des professionnels et soutenue par ses différents correspondants, propose toute l'actualité sur le Bénin et ouvre une large fenêtre sur le reste du monde. Restez connecté avec nous, restez informé.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!

%d blogueurs aiment cette page :