Lutte contre l’endométriose : EndoEspoir sensibilise les étudiant(e)s de HECM et de ENSTIC

 Lutte contre l’endométriose : EndoEspoir sensibilise les étudiant(e)s de HECM et de ENSTIC
Écoutez cet article en audio

Dans le but d’informer et de sensibiliser sur le mal silencieux qu’est l’endométriose, Madame Innocentia Alladagbé Présidente de L’ONG EndoEspoir et son équipe se sont rendues ce mardi 15 février 2022 dans les locaux de HECM Cotonou dans la matinée et à l’ENSTIC sur le Campus d’Abomey-Calavi dans l’après-midi pour sensibiliser les étudiant(e)s sur ce mal connu mais qui fait d’énormes ravage.
Ces séances qui se sont déroulées en présence de l’honorable AKE Natondé Fondé de HECM, de l’honorable Médégan Fagla Sèdami, du Professeur Justin Lewis Dénakpo de la Cugo du CNHU, du médecin capitaine Yétongnon Lionel et membres d’administration de ces universités ont été des moments de grandes émotions au regard des exposés faits par les communicateurs.

Des séances riches en communication et projection ont permis aux étudiant(e)s de tout savoir sur l’endométriose, comment elle se manifeste, et ce qu’il faut faire quand le mal est diagnostiqué.

Il a été constaté au regard des différentes questions posées par les participants que plusieurs de nos jeunes sœurs vivent avec le mal sans le savoir. Ce constat réconforte les responsables de l’ONG EndoEspoir dans leur combat.
Conformément à son objectif cette tournée de sensibilisation qui a démarré va se poursuivre les jours à venir dans les autres universités du Bénin pour informer les béninois sur l’existence de l’endométriose.

Cellule Com’ Ong EndoEspoir

#Sante, #luttecontreendometriose, #Endometriose, #Visben, #EndoEspoir, #Wasexo, #Benin

 

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

VISAGES DU BÉNIN

Visages du Bénin est un média d’informations générales mis en ligne depuis 2009 et dirigé par le journaliste béninois Francis Z. OKOYA. La rédaction de Visages du Bénin animée par des professionnels et soutenue par ses différents correspondants, propose toute l'actualité sur le Bénin et ouvre une large fenêtre sur le reste du monde. Restez connecté avec nous, restez informé.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!

%d blogueurs aiment cette page :