Mairie de Porto-Novo : Emmanuel Zossou lance le journal ‘’Ma Capitale’’ pour le rayonnement de la ville

 Mairie de Porto-Novo : Emmanuel Zossou lance le journal ‘’Ma Capitale’’ pour le rayonnement de la ville

La presse écrite vient d’enregistrer un nouveau venu. Il s’agit du journal ‘’Ma capitale’’ édité par la municipalité de Porto-Novo. Cette belle initiative de l’édile de la ville aux trois noms a été présentée au public, à la maison des jeunes de Djègan-kpèvi, dans la journée du Jeudi 29 Août 2019. Professionnels des médias, autorités politico-administratives et autres curieux ont accueilli à bras ouverts ce journal, preuve de la créativité du premier citoyen de la ville et de l’équipe qui l’entoure.

Loin d’être un journal de plus, ‘’Ma capitale’’ se positionne comme la trouvaille qu’il fallait pour fédérer les énergies autour du développement de Porto-Novo. Sa création répond avant tout aux doléances des populations et des sages de la ville. C’est du moins ce qu’il convient de retenir de l’intervention du Maire Emmanuel Zossou, lors de la présentation de ce chef-d’œuvre. Afin de convaincre davantage sur les réels objectifs de cette initiative, l’édile affirme qu’il s’agit d’un journal institutionnel qui s’assigne comme mission d’évoquer les sujets de grandes préoccupations et qui participera à une meilleure visibilité de la ville capitale. A l’en croire, ce journal se veut interactif en donnant l’occasion aux citoyens d’y laisser leurs réflexions et opinions pour le développement de leur ville. Ce journal de 12 pages est en réalité un mensuel qui se départit des journaux classiques grâce aux thématiques qu’il aborde.
C’est d’ailleurs à juste titre que son premier numéro a été entièrement dévolu à la reddition de comptes du 19 Juillet passé, qui s’est axée autour de la gestion du foncier dans la ville de Porto-Novo. Les lecteurs pourront y découvrir les différents angles d’analyses que les rédacteurs ont traités afin de se faire une idée plus précise des réalités du lotissement à Porto-Novo. Une fois de plus, Emmanuel Zossou et son conseil municipal démontrent qu’ils sont à l’écoute de leurs mandants et qu’ils ont à cœur le développement de la ville dont ils ont en charge, la gestion.

Marc KOSSOU  www.visages-du-benin.com Toute l’actualité du Bénin et d’ailleurs depuis 2009 ! Restez connecté avec nous, restez informé!

#Emmanuelzossou, #JournalMunicipal, #mairie, #Media, #PortoNovo, #Presse, #Wasexo, #BENIN

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

VISAGES DU BÉNIN

Visages du Bénin est un média d’informations générales mis en ligne depuis 2009 et dirigé par le journaliste béninois Francis Z. OKOYA. La rédaction de Visages du Bénin animée par des professionnels et soutenue par ses différents correspondants, propose toute l'actualité sur le Bénin et ouvre une large fenêtre sur le reste du monde. Restez connecté avec nous, restez informé.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!

%d blogueurs aiment cette page :