Mairie de Porto-Novo :  Le président de la Cour Suprême au cabinet du maire Charlemagne Yankoty

 Mairie de Porto-Novo :  Le président de la Cour Suprême au cabinet du maire Charlemagne Yankoty
Écoutez cet article en audio

 Le Maire de Porto-Novo a reçu à son cabinet ce Mercredi 15 décembre 2021, un hôte de marque.

A la tête d’une forte délégation, le président de la Cour Suprême Victor Adossou a été en effet reçu en audience par le maire Charlemagne Yankoty. Cette rencontre entre dans le cadre de la mission de terrain à Porto-Novo qu’effectue Victor Adossou et le Président de la Cour Suprême en a profité pour présenter ses civilités au 1er responsable de la ville Capitale du Bénin.

Au cours des échanges, le président de la Cour Suprême a fait savoir au maire Charlemagne Yankoty qu’il effectue une tournée sur le territoire de Porto-Novo pour s’enquérir des différentes difficultés que rencontrent les juges et autres acteurs des tribunaux et Cour d’Appel dans l’exercice de leur mission afin de leur prodiguer des conseils dans le sens de rendre moins lent, le processus des affaires souvent portées devant les juridictions.

Cette démarche et les objectifs qui la sous tendent n’ont pas laissé indifférent le Maire Yankoty.

«C’est un honneur pour le conseil d’accueillir une très forte délégation de la cour suprême conduite par son président. Nous sommes très heureux de la démarche parce qu’à la suite des explications à nous donner par le président, nous constatons avec une grande joie que les choses sont en train de changer au niveau de la justice de notre pays. C’est une démarche pédagogique et de suivi et de constat sur le terrain. Cette initiative du président de la Cour Suprême donne de l’assurance aux justiciables que nous sommes que les responsables en charge de notre justice sont désormais très épris de nos situations et aussi celles de ceux qui sont dans les différentes prisons », a conclu le Maire Charlemagne Yankoty qui a remercié son hôte pour la démarche.

J-Marc Aurel AGOSSOU

MairiedePortoNovo, #VisBen, #MaireYankoty, #PortoNovo, #Wasexo, #Benin

 

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

VISAGES DU BÉNIN

Visages du Bénin est un média d’informations générales mis en ligne depuis 2009 et dirigé par le journaliste béninois Francis Z. OKOYA. La rédaction de Visages du Bénin animée par des professionnels et soutenue par ses différents correspondants, propose toute l'actualité sur le Bénin et ouvre une large fenêtre sur le reste du monde. Restez connecté avec nous, restez informé.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!

%d blogueurs aiment cette page :