Maladie à CORONAVIRUS : Où est la Puissance de Guérison et de libération de Dieu ?

 Maladie à CORONAVIRUS : Où est la Puissance de Guérison et de libération de Dieu ?

Maladie à CORONAVIRUS : Où est la Puissance de Guérison et de libération de Dieu ?

(Une tribune de l’Apôtre Romain Léandre  KIKI de la Mission El Gibhor Association Relief)

 

 

Apôtre Romain Léandre  KIKI

Mission El Gibhor Association Relief (MEGA-R)

Email.missionelgibhor@gmail.com

Tél. +229 99911646

République du Bénin  

 Cotonou, le 02 avril 2020

 

Bien aimés dans le Seigneur, je suis votre serviteur Romain Léandre Dossou KIKI, de la Mission El Gibhor et nous sommes le 2 avril 2020

L’humanité est dans la détresse, le monde entier tremble, l’oppression se généralise

Maladie à CORONAVIRUS

Où est la Puissance de Guérison et de libération de Dieu ?

Selon l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), la maladie à coronavirus ou Covid-19 est une maladie infectieuse provoquée par un nouveau virus qui n’avait jamais encore été identifié chez l’être humain. Il n’y a à l’heure actuelle aucun vaccin pour le prévenir et les soins administrés aux patients sont aléatoires ou polémiques.

Lorsque le Coronavirus rentre dans un pays, il se propage, attaque, détruit et tue

Une comparaison du mode opératoire du Covid-19 avec celui du lion dont parlent les écritures est plus qu’édifiante. 1 Pierre 5.8 nous informe que « Votre adversaire le diable rôde comme un lion rugissant, cherchant qui dévorer »

Apocalypse 12. 12 nous enseigne «… Malheur à la terre et à la mer! Car le diable est descendu vers vous, animé d’une grande colère, sachant qu’il a peu de temps. »

Aujourd’hui, le coronavirus est l’ennemi planétaire N°1. C’est le serpent ancien, le grand dragon, le lion rugissant qui cherche à décimer l’humanité. Sachant qu’il a peu de temps et qu’il sera vaincu, il veut tuer le  maximum en temps record.

Regardez comment ces chiffres parlent en 24 heures, ce dévoreur a fait, 1000 morts en Italie, 1000 morts en Espagne,  509 morts en France, 666 morts aux USA et 566 aux UK. Ce virus n’est pourtant apparu officiellement qu’en fin décembre 2019. Mais déjà son bilan est lourd et très lugubre.

Sur le plan mondial, au 2 avril 2020, le coronavirus a fait 51.633 morts dans le monde selon Worldmeters et la moitié de ce bilan se trouve en Europe, soit 13.915 en Italie, 10.096 en Espagne, 4.503 en France., puis 5.768  aux USA, 2.921 aux UK.

Bien aimés ! Quel terroriste humain peut avoir ce gigantesque bilan funeste ? Le Coronavirus est le serpent ancien et si nous ne prenons la mesure des choses, il nous conduira sur de fausses pistes de solution pour détourner notre attention, changer de visage et nous surprendre. C’est le mode de fonctionnent du malin.

Les Présidents français et américain ont déclaré qu’ils sont en  « guerre ». Le Premier Ministre français a dit le 28 mars 2020 « Le combat ne fait que commencer ».

Mais Attention ! Nous sommes certes en guerre. Mais « nous n’avons pas à lutter contre la chaire et le sang mais contre les dominations…, les princes de ce monde de ténèbres… ». Ephésiens 6.12

Pour toi qui m’écoute en ce moment, Dieu m’envoie te dire  Ne t’effraie pas, sois sans crainte car, que « le Dieu de paix écrasera bientôt coronavirus sous nos pieds… » Romains 16.20

Pour batailler, les pays ont opté le confinement total ou modéré, le cordon sanitaire autour de certaines villes, la fermeture des lieux de cultes, des écoles, des frontières…

Nous remercions l’Eternel des armées qui a inspiré nos autorités à prendre ces mesures pour notre BIEN. La bible déclare dans Romains 13.2 « Celui qui s’oppose à l’autorité résiste à l’ordre que Dieu a établi, et ceux qui résistent attireront une condamnation sur eux-mêmes ».

Nous avons l’obligation d’observer les mesures d’isolement et de respecter les gestes barrières car, cela relève de la science que notre Dieu a créée. Et c’est lui qui nous dit dans 2 pierre 1.5 «  à cause de cela même, faites tous vos efforts pour joindre à votre foi, la vertu, à la vertu la science. ». Un chrétien qui viole les consignes gouvernementales dans cette crise est anathème. Celui qui résiste à l’observance des mesures barrières, peut être considéré comme un danger pour  toute la création, c’est un rebelle, et même un complice du coronavirus.

Bien aimés dans le Seigneur, je sais une chose « l’obéissance vaut mieux que les sacrifices ». 1 Samuel 15.23

Le Président du Bénin, mon pays a jugé « la situation très grave » et a instauré un cordon sanitaire autour de certaines communes. Je voudrais inviter les uns et les autres à observer scrupuleusement ces mesures et tous les autres gestes barrières.

Pour les Nations où c’est le confinement total, et pour les pays comme le Bénin où les lieux de culte sont fermés, rendons grâce au Seigneur, invoquons-le dans nos maisons. Il est le Dieu omniprésent. Celui qui nous a ordonné « Va mon peuple, entre dans ta chambre et ferme la porte derrière toi. Caches toi pour un petit moment, jusqu’à ce que la colère soit passée ». Esaïe 26.20.

Le coronavirus cherche qui dévorer. Alors Protégez-vous, protégez nos familles, protégez la Nation en respectant toutes les consignes des autorités afin éviter la double condamnation.

Dieu a donné à tout être humain, le pouvoir de « Marcher sur les serpents, sur les scorpions et sur toute la puissance de l’ennemi et rien ne pourra lui nuire » Luc 10.19

Le Psaume 91.13 dit « tu marcheras sur le lion et sur l’aspic, tu fouleras le lionceau et le dragon ». Cela voudra dire que le lion, cette bête féroce de 1 Pierre 5, et le serpent d’Apocalypse 12 qui ravagent en ce moment, ce coronavirus sera vaincu.

N’ayez pas peur. David n’avait pas eu peur, et il a terrassé le lion et l’ours. C’est parce qu’il n’avait pas eu peur qu’il a eu l’opportunité de dire « L’Eternel qui m’a délivré de la griffe du lion et de la patte de l’ours, me délivrera aussi de la main de ce coronavirus ». 1 Samuel 17.36-37

Oui mon Dieu délivre le monde de ce mal !

Dieu nous a donné le pouvoir de marcher sur les ennemis, de chasser ce coronavirus, de guérir ses victimes (Marc 16.17). Mais pour exercer cette autorité, Bien aimés, pour exercer cette autorité et cette puissance, nous devons nous engager dans la prière, dans la recherche la face de l’Eternel.

Vous êtes confiné seul, avec des amis, avec votre famille, votre mobilité est réduite, laissez-moi vous dire que c’est une opportunité pour prier sans cesse.

Priez pour vous-même, pour votre famille, pour votre Nation, prier pour le monde, pour les malades. Dieu n’a-t-il pas dit, je guérirai son pays, si mon peuple sur qui est invoqué mon nom, s’humilie, cherche ma face, se détourne de ses voies. 2 Chroniques 7.14.

Oh ! Cherchez l’Eternel, Cherchons la face de Jésus, le guérisseur des guérisseurs.

Rappelez-vous bien aimés dans le Seigneur que quand Pierre avait été emprisonné,  l’église n’avait cessé d’adresser pour lui des prières à Dieu.  Quand on dit église, ce n’est pas obligatoirement un lieu religieux où il faut se rendre pour prier. Ce n’est pas la synagogue, ce n’est pas le tabernacle, ce n’est pas le temple physique. Dieu est omniprésent. Dieu est en toi, il est en moi. Il n’est pas que dans les murs d’une église physique.

Regardez ! Après que l’ange du Seigneur est allé miraculeusement libérer Pierre de prison, la bible déclare dans Actes 12. 12 « Pierre se dirigea vers la maison (Retenez bien vers la maison) de Marie, mère de Jean, surnommé Marc, où beaucoup de personnes étaient réunies et priaient. ».

Les victimes de coronavirus sont des prisonniers qui attendent la sentence. Mais depuis nos maisons, prions pour eux et le Dieu de libération et de guérison interviendra en leur faveur. Prions pour les scientifiques et le Dieu de l’intelligence leur donnera les formules cachées, il leur dévoilera les choses cachées pour créer les vaccins, les remèdes. Prions pour les gouvernants et le Dieu de sagesse leur donne la sagesse pour gérer cette crise. Prions et prions et t Dieu guérira miraculeusement. Il renforcera le système immunitaire de l’humanité contre ce lion rugissant.

Pour finir biens aimés dans le Seigneur, je vous dirai,  Soyez courageux et forts. Ne tremblez pas de peur devant Coronavirus, car le Seigneur marchera avec vous, il ne vous lâchera pas. Il ne vous vous abandonnera pas. Que la Parole de mon Père, Dieu le libérateur vous guérisse et vous fasse échapper à la fosse. Psaume 107.20

Pour nos lecteurs qui n’ont pu accéder à la bibliothèque MEGA-R, je vous dis, ce temps passera. Mais comme vous le savez pour toute information concernant la bibliothèque contactez le 0022999911646 et soyez bénis au nom de Jésus ! Amen

Apôtre Romain Léandre  KIKI

Mission El Gibhor Association Relief (MEGA-R)

Email.missionelgibhor@gmail.com

Tél. +229 99911646

République du Bénin  

©Avril2020

#Covid19, #Dieu, #Coronavirus,  #PuissancedeGuerison, #RomainKiki, #MissionELGibhor, #Wasexo, #Benin

 

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

VISAGES DU BÉNIN

Visages du Bénin est un média d’informations générales mis en ligne depuis 2009 et dirigé par le journaliste béninois Francis Z. OKOYA. La rédaction de Visages du Bénin animée par des professionnels et soutenue par ses différents correspondants, propose toute l'actualité sur le Bénin et ouvre une large fenêtre sur le reste du monde. Restez connecté avec nous, restez informé.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!

%d blogueurs aiment cette page :