Malaise persistante au sein de la majorité parlementaire : Kindjanhoundé rejoint les députés Fcbe “fâchés”


Claudine Prudencio, Candide Azannaï, Nicaise Fagnon, Hélène Aholou Kèkè ont comme point commun d’être des députés Fcbe tous de la majorité parlementaire. L’autre point qui leur est commun aujourd’hui est leurs récriminations contre le président de l’Assemblée nationale et la liste vient de s’allonger avec les déclarations et réaction du député Zéphérin Kindjanhoundé tout aussi Fcbe comme les autres. Il a exprimé un ras-le-bol ce jeudi 10 mai 2012 lors du débat sur le rapport d’activités de Nago.

« … les occasions du genre sont rares. C’est d’ailleurs pour cela que le Législateur a prévu de telles séances. Je rejoins mon collègue Maléhossou qui a fait savoir que vous n’êtes pas disponibles pour certains députés. Il faut accorder des audiences aux députés de manière équitable…Sous la 6ème Législature, vous êtes devenus sélectif dans bon nombres de domaines …75 missions pour une trentaine de députés ça crève l’œil…. En septembre 2008 j’ai déposé une proposition de loi sur la reforme. Voilà une question qui préoccupe presque  tous les béninois mais le président s’y penche pas et je pu dire sur ce chantier vous avez été aussi sélectif parce qu’on fait diligence pour voter des lois déposées depuis les années 70 et 80… » dira en substance le député Kindjanhoundé. En réponse à ces accusations, le président de l’Assemblée s’est insurgé en faux et apporté certaines clarifications. N’empêche, cela n’a pas convaincu le député Kindjahoundé qui à la surprise générale a voté aussi abstention tout comme Azannaï et les députés de l’U.N.

S’il est vrai que certains députés Fcbe ont des affinités avec Patrice Talon, au regard de ces dernières démêlés, il ne sera pas exagéré d’entrevoir des bouleversements dans la maison Fcbe de l’Assemblée nationale puisque le rang des “fâchés” n’a pas fini d’allonger.

Francis Z. OKOYA

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

OKOYA F.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!

%d blogueurs aiment cette page :