#Malte : Une affaire 100 millions de dollars oppose la  veuve de Kadhafi à l’Etat libyen

 #Malte : Une affaire 100 millions de dollars oppose la  veuve de Kadhafi à l’Etat libyen
Écoutez cet article en audio

Safiya Ferkash, veuve de l’ancien dirigeant libyen Mouammar Kadhafi a fait appel d’une décision d’un tribunal maltais demandant à la Banque de La Valette de retourner à l’Etat Libyen 100 millions de dollars soit environ 95 millions d’euros précédemment déposés par  Mutasim fils de feu Kadhafi,

Safiya Ferkash et ses avocats ont fait valoir en appel que le tribunal n’était pas compétent pour statuer sur la question de ces fonds.
 Le verdict a été annoncé fin juin après une bataille juridique qui a commencé en 2012, un an après le renversement et l’assassinat de Kadhafi. Son fils Mutasim, qui a également été tué, s’est avéré avoir plusieurs cartes de crédit de la Bank of Valletta (BOV) et il était propriétaire d’une société enregistrée à Malte. Le gouvernement libyen a accusé BOV de ne pas avoir fait preuve de diligence raisonnable qui aurait dû empêcher Kadhafi d’ouvrir un compte.

L’appel de la veuve Safiya Ferkash a été déposé au nom des héritiers de Kadhafi par l’avocat maltais Louis Cassar Pullicino.

J-Marc Aurel AGOSSOU

#MutasimKadhafi, #SafiyaFerkash, #Libye, #Visben

 

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

VISAGES DU BÉNIN

Visages du Bénin est un média d’informations générales mis en ligne depuis 2009 et dirigé par le journaliste béninois Francis Z. OKOYA. La rédaction de Visages du Bénin animée par des professionnels et soutenue par ses différents correspondants, propose toute l'actualité sur le Bénin et ouvre une large fenêtre sur le reste du monde. Restez connecté avec nous, restez informé.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!

%d blogueurs aiment cette page :