Marathon Be The Best de #PortoNovo : les organisateurs annoncent l’édition 2022 à travers une conférence de presse

 Marathon Be The Best de #PortoNovo : les organisateurs annoncent l’édition 2022 à travers une conférence de presse
Écoutez cet article en audio

(Des innovations apportées à la 5ème édition soutenue par la Mairie de Porto-Novo)

A Porto-Novo, ce vendredi 22 juillet 2022, et plus précisément à la Salle de délibération de la Mairie de Porto-Novo, les organisateurs du marathon Be The Best ont annoncé la 5ème édition de cet événement sportif annuel et international qui va se dérouler à Porto-Novo.

Le marathon Be The Best de Porto-Novo aura bel et bien lieu cette année. Les initiateurs l’ont annoncé ce vendredi, à travers une conférence de presse publique qui a réuni non seulement les professionnels des médias, mais aussi autorités politico-administratives à divers niveaux de la ville.

A l’occasion, des détails sur les activités liées aux préparatifs, les objectifs et les différentes innovations ont été dévoilés à l’auditoire.

Cette année, près d’une vingtaine de nationalités sont attendues à Porto-Novo pour cette grande manifestation sportive prévue le 14 août prochain.

Pour le Coordonnateur Général du marathon, plusieurs innovations sont apportées cette année à l’événement. Il s’agit, selon Ninon AHOUANDJINOU, des activités telles que : Tout Porto marche, le Handisport, le village du marathon avec des stands, le don de sang et surtout les prix des lauréats, côté hommes comme femmes, qui a doublé et passe à un million francs CFA. Les différentes activités vont démarrer le 06 août, dans la capitale du Bénin, a précisé le Coordonnateur.

Trois parcours sont prévus dans le cadre de cette édition à savoir : le parcours des 10km, le parcours des 21 km et celui des 42 km. Les inscriptions ont démarré depuis janvier 2022 et se poursuivent sur la plateforme de l’organisation qui est www. ongbethebest.org, a-t-il rappelé.

Quant à Eulèche TOGNONMEGNI, Chef du Service de la Jeunesse, de l’Education, du sport et des loisirs de la Mairie de Porto-Novo, et représentant le Maire Charlemagne N. YANKOTY, «Le marathon Be The Best répond à l’un des objectifs du développement durable qui parle du bien-être ». « Je peux déjà vous confirmer que le Conseil Municipal sera là pour vous soutenir », a-t-il laissé entendre dans son discours, avant d’inviter toute la population de Porto-Novo à s’inscrire et à participer massivement aux différentes activités prévues dans le cadre de la présente édition.

Même exhortation du côté du représentant du Ministre des Sports, Félicien HOUNKARIN, Directeur Départemental Ouémé des Sports.

« Le Ministère des Sports, qui est le garant de tout ce qui est activités sportives au niveau national, a cru à la chose et marque son soutien et sa présence à chaque édition. Nous sommes encore avec vous sur la 5ème édition , à travers le Fonds National des Activités de Jeunesse, Sports et Loisirs, pour montrer combien de fois Porto-Novo mérite ce marathon», a-t-il fait entendre.

«C’est pour ça que nous demandons à tous ceux qui croient à l’événement sportif au niveau national et international, à toutes les personnes physiques ou morales, d’écouter le cri de cœur des organisateurs dudit marathon et de venir marquer leur présence sur l’événement et surtout de les soutenir », a-t-il conclu.

La sécurité sur le parcours lors de cette édition, tout comme lors des éditions précédentes, ne fera pas défaut, a rassuré le Directeur du marathon, Casimir HOUNSA. Ce qui a été confirmé par le Commissaire Central de la ville de Porto-Novo et ses éléments qui étaient présents à la conférence de presse ce vendredi.

Ghislain Dossa KAKPO

#Marathon, #BeTheBest, #VisBen, #Wasexo

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

VISAGES DU BÉNIN

Visages du Bénin est un média d’informations générales mis en ligne depuis 2009 et dirigé par le journaliste béninois Francis Z. OKOYA. La rédaction de Visages du Bénin animée par des professionnels et soutenue par ses différents correspondants, propose toute l'actualité sur le Bénin et ouvre une large fenêtre sur le reste du monde. Restez connecté avec nous, restez informé.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!

%d blogueurs aiment cette page :