Concentrées d'informations sur le Bénin et le monde à votre service depuis 2009

Meeting du candidat Talon à Adjarra : Le maire Germain Wanvoégbè en mode Mathieu 7.7

Après Avrankou, le candidat Talon s’est rendu dans en début de soirée de ce lundi 05 avril 2021, dans la Commune d’Adjarra, la cité des Tambours où il a été reçu sur le terrain de l’école primaire de Gbangnito.

Le maire Germain Wanvoégbè

En souhaitant la bienvenue à son hôte, le maire Germain Wanvoégbè au nom de la population de sa commune a mis en pratique les recommandations du passage biblique Mathieu 7.7 
A l’endroit du candidat talon, le maire d’Adjarra a fait trois demandes et les a obtenues sans peines et pour cause, le candidat Talon a prévu pour cette commune bien au-delà de ces trois doléances.
Le maire Germain Wanvoégbè a demandé en effet, de l’électrification pour les arrondissements de sa commune. Sa deuxième doléance est le bitumage de la route  qui mène au poste de douanes de Ponton dans l’arrondissement d’Aglobè. La troisième et dernière doléance du Maire d’Adjarra au candidat Talon est la promotion des fils et filles d’Adjarra.

« Demandez, et l’on vous donnera ; cherchez, et vous trouverez ; frappez, et l’on vous ouvrira. »
Ces doléances ont fait sourire le candidat Patrice Talon qui a rappelé comme il l’a fait dans les autres communes, que d’ici quelques années tous les arrondissements, tous les villages du Bénin seront électrifiés puisque la construction d’autres centrales de production de l’énergie électrique est en cours et prendra fin sous peu.
Pour ce qui est de la voie qui mène au poste de douanes de Ponton, «  Cette route fait à peine 10 kilomètres. Son bitumage est à notre portée. C’est programmé et cela sera fait. »
Quant au souhait du maire Wanvoègbè de voir désormais des filles et fils de la commune d’Adjarra dans les délégations présidentielles, le candidat Talon a répondu positivement. «  Vous avez souhaité que des filles et fils  d’Adjarra soient dans les délégations qui m’accompagnent lors de mes déplacements c’est –à-dire qu’il faut les nommer Ministres, Directeurs etc.. Ce sera chose faite parce que c’est normal que les fils et filles de chaque commune soient positionnés à d’importants postes. Mais nous ferons mieux. Nous ferions en sorte  que ceux qui ne seront pas positionnés, ceux qui ne seront ministres, directeurs, aient des conditions favorables, des facilités pour exercer au mieux ce qu’ils savent faire pour vivre et faire vivre décemment leur famille sans avoir rien à envier à un Ministre ou un Directeur… ».
Le maire d’Adjarra a demandé et selon Mathieu 7.7, a obtenu. Car  comme l’a souligné le Président Louis Vlavonou, « Le chef de l’État est un homme de parole tout le monde le sait. Quand il dit, il fait ».

J-Marc Aurel AGOSSOU
#Presidentielle2021, #Adjarra, #PatriceTalon, #GermainWanvoegbe, #Benin, #Wasexo

 

0 Reviews

Write a Review

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

Exit mobile version