Concentrées d'informations sur le Bénin et le monde à votre service depuis 2009

Meeting du Candidat Talon au Stade Charles de Gaulle de Porto-Novo : La symphonie pour un K.O inédit grâce à la  Coordination départementale UP-Ouémé

” Je suis passé dans des localités où la mobilisation m’a fait dire que la campagne était terminée…Mais ce que je vois ici au Stade Charles de Gaulle à Porto-Novo n’a été vu nulle part… Dire que Porto-Novo va faire K.O c’est peu dire. Avec ce que je vois, Porto-Novo va tout écraser…” Tels ont été les premiers mots du candidat Patrice Talon.

Sa Colistière, Mme Mariam Chabi Talata a confirmé toute  l’immensité de cette mobilisation. 

” C’est convenu entre le Président Talon et moi qu’une fois arrivés à Porto-Novo, il parle juste quelques minutes et me laisse le temps d’echanger avec cette ville qui m’a adoptée et faire passer mon message. Et il a accepté. Mais dès notre descente, dès que j’ai vu tout ce  monde, j’ai changé d’avis parce que j’ai été vraiment impressionnée, j’ai été émue…”

Effectivement si tout présage de ce que Porto-Novo va tout écraser en matière de résultats dans les urnes dimanche prochain, c’est qu’un travail a été fait et bien fait avant et pendant ces campagnes électorales par la Coordination départementale UP-Ouémé avec sa tête le Président Louis Vlavonou et son rapporteur l’honorable Augustin Ahouanvoébla, appuyés par les autres députés et  maires UP du département.

A Porto-Novo ce jeudi 08 avril 2021, l’on se doit de décerner un satisfecit au Maire UP Charlemagne Yankoty Président du Comité d’organisation qui a regroupé aussi les autres forces politiques  soutienant la candidature du duo Talon-Talata.

Avec Maestria, le maire Yankoty bénéficiant de l’appui et des conseils avisés du Coordonnateur départemental de l’UP-Ouémé, de  l’expérience et du pragmatisme politiques de son  Rapporteur, a su conduire les opérations pour la réussite éclatante de cette symphonie politique dont les lauriers reviennent au parti Union Progressiste.

La preuve par récapitulation sur le terrain
S’il a été entendu au Stade Charles de Gaulle de Porto-Novo cet après-midi du jeudi 08 Avril, sur le K.O sera à minima à 90/90 c’est-à-dire 90 % de taux de participation et 90% de voix pour le duo Talon-Talata, il n’en sera pas autrement dans les autres communes de l’Ouémé, car le travail pour cet résultat a été et continue d’être fait dans les autres communes du département par la Coordination départementale UP-Ouémé. *La preuve !*

Le Coordonnateur départemental UP-Ouémé et son rapporteur avec l’accompagnement de leurs collègues députés et des élus communaux, UP, n’ont pas cessé jusqu’à ce moment où nous écrivons, de multiplier les rencontres avec les artisans, les fonctionnaires, les femmes, les jeunes, les sages et notables, les employés et employeurs du secteur privés…pour consolider les racines du Baobab grâce à la victoire certaine du candidat Talon à la présidence de ce 11 avril.

De Bonou à Sèmè-Kpodji en passant par Adjohoun,   Dangbo,  Akpro-Missérété, Avrankou, Adjarra, Aguégués et Porto-Novo, Louis G. Vlavonou et Augustin Ahouanvoébla,  brassards de l’UP ceints aux bras, œuvrent pour tailler à l’Union Progressiste une part de lion dans la victoire du duo Talon-Talata dès la fermeture des bureaux de vote le dimanche 11 avril prochain.

J-Marc Aurel AGOSSOU
#Presidentielle2021,  #LouisVlavonou, #VisBen, #UnionProgressites, ##PortoNovo, #StadeCharlesdeGaulle,  #AugustinAhouanvoébla, #PatriceTalon,  #Benin, #Wasexo

 

0 Reviews

Write a Review

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

Exit mobile version