Message de Michaëlle Jean aux députés : La démocratie, l’engagement des jeunes, le numérique et les réseaux sociaux au cœur des priorités de l’OIF

 Message de Michaëlle Jean aux députés : La démocratie, l’engagement des jeunes, le numérique et les réseaux sociaux au cœur des priorités de l’OIF

Michaëlle Jean, Secrétaire générale de la Francophonie

Michaëlle Jean, Secrétaire générale de la Francophonie était, comme annoncé au palais des Gouverneurs à Porto-Novo dans l’après-midi de ce jeudi 14 décembre 2017.  Introduite à l’hémicycle par le président de l’Assemblée nationale, la Secrétaire générale de la Francophonie a été longuement ovationné par les députés avant que son hôte, Me Adrien Houngbédji, ne rappelle en quelques mots, son brillant parcours au Canada puis à l’international et enfin les reformes et  progrès  réalisés par le Parlement Béninois grâce à l’appui de l’OIF.
Prenant  la parole, Michaëlle Jean a rappelé son attachement pour le Bénin, la place de ce dernier dans l’avènement de la démocratie et son maintien en Afrique francophone.  « ….A chaque génération, ses défis! Le premier de ces défis : c’est de passer d’une démocratie formelle à une démocratie substantielle… » a déclaré la Secrétaire générale de la Francophonie pour introduire l’importance de la jeunesse, des femmes, du numérique et des réseaux dans le maintien de la stabilité des pays et de leur démocratie. La question brûlante de l’esclavage en Libye n’a pas été occultée. Michaëlle Jean a rappelé pour finir les résultats tangibles de l’appui de l’OIF au Bénin, les Projets-programmes dont bénéficiera à court et moyen termes, le pays.

Voici en intégralité le message de la Secrétaire générale de la Francophonie, Michaëlle Jean aux députés de la 7ème Législature et en images, les grands moments de sa venue au palais des Gouverneurs à Porto-Novo.

IMG-20171214-WA0049

Image 1 parmi 14


F.Z.OKOYA

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

VISAGES DU BÉNIN

Visages du Bénin est un média d’informations générales mis en ligne depuis 2009 et dirigé par le journaliste béninois Francis Z. OKOYA. La rédaction de Visages du Bénin animée par des professionnels et soutenue par ses différents correspondants, propose toute l'actualité sur le Bénin et ouvre une large fenêtre sur le reste du monde. Restez connecté avec nous, restez informé.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!

%d blogueurs aiment cette page :