Messe en prélude à la fête de la nativité 2020 à Porto-Novo : VLAVONOU ET LES CADRES CATHOLIQUES S’APPROPRIENT LE MESSAGE DE PAIX APPORTÉ PAR JÉSUS

 Messe en prélude à la fête de la nativité 2020 à Porto-Novo : VLAVONOU ET LES CADRES CATHOLIQUES S’APPROPRIENT LE MESSAGE DE PAIX APPORTÉ PAR JÉSUS
Écoutez cet article en audio

Comme il est de coutume depuis quelques années, le mouvement des cadres et personnalités politiques de l’Ouémé a suivi une messe célébrée par Monseigneur Aristide Gonzallo, évêque de Porto-Novo  ce jeudi 24 décembre 2020 au Centre pastoral Saint Charles Lwanga de Ouando à Porto-Novo  en prélude à la fête de la nativité. À ce rendez-vous de communion et de réflexion sur le message de paix apporté par le fils de Dieu, étaient associés le président de l’Assemblée nationale, Louis Gbehounou Vlavonou, le président de la Cour suprême Ousmane Batoko, le préfet de l’Ouémé, Joachim Apithy….

La messe d’actions de grâce des présidents d’institutions, cadres et personnalités politiques de l’Ouémé pour célébrer la fête de la nativité a eu lieu au Centre pastoral Saint Charles Lwanga de Ouando à Porto-Novo ce jeudi 24 décembre 2020. Ils sont venus nombreux pour répondre à cette célébration eucharistique qui revêt une connotation particulière pour le mouvement des cadres et personnalités politiques de l’Ouémé. Dans son homélie, Mgr Aristide Gonzallo a insisté sur le rôle du politique catholique  dans la préservation de la paix car pour le prélat, Dieu a envoyé son fils pour transmettre le message de paix au  monde entier. Pour l’évêque de Porto-Novo, le politique doit s’abreuver des enseignements de la nativité pour gouverner en s’appuyant surtout sur la culture de la paix en toutes circonstances et épreuves. Un message bien perçu par le président de l’Assemblée nationale, Louis Gbehounou Vlavonou qui en livrant ses impressions à la fin du culte, a invité le monde entier à internaliser ce message de paix apporté par le fils de Dieu. Même son de cloche du côté du porte parole du mouvement des cadres et personnalités politiques de l’Ouémé, Guy-Constant Ehoumi. 

Le prince de la paix

À en croire le président de l’Assemblée nationale, Louis Gbehounou Vlavonou, Jésus est le prince de la paix qui est venu sauver le monde: 

“…Noël pour nous, c’est la promesse faite à nos pères, la promesse faite à la multitude des peuples, celui qui viendra restaurer la paix. C’est pourquoi il est appelé ange de la paix, ce fils qui nous est né. Jésus Emmanuel, Dieu est avec nous est le prince de la paix. Et c’est ce que je retiens surtout de  cette symbolique qui doit en réalité être internalisée par chacun d’entre nous, par chacun des Béninois à  savoir que Jésus est venu nous sauver des affres de tout ce qui nous aliène, de tout ce qui nous retarde dans l’avancement de notre quotidien. Donc pour moi, aujourd’hui Jésus est né pour nous amener la paix parce que les prophètes ont prophetisé pour dire  qu’il est le prince de la paix….Je ne saurai avoir un autre message que celui apporté par le divin enfant qui est né, c’est à dire Jésus qui est venu apporter la paix. SI Dieu même envoie son fils pour nous amener la paix, que nous reste- t-il? C’est accepté d’être dans la dynamique du chemin tracé par l’enfant qui est né et qui nous invite à véritablement cultiver la paix qui est un comportement et non des mots en l’air…”

Hermann OBINTI
#Messe, #Fete_de_la_nativité, #Porto_Novo, #VisBen, #LouisVlavonou, #Cadres_Catholiques #Message_de_Paix #Noel, #Wasexo, #Benin

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

VISAGES DU BÉNIN

Visages du Bénin est un média d’informations générales mis en ligne depuis 2009 et dirigé par le journaliste béninois Francis Z. OKOYA. La rédaction de Visages du Bénin animée par des professionnels et soutenue par ses différents correspondants, propose toute l'actualité sur le Bénin et ouvre une large fenêtre sur le reste du monde. Restez connecté avec nous, restez informé.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!

%d blogueurs aiment cette page :