Messi – Ronaldo : Le Meilleur du siècle désormais connu

 Messi – Ronaldo : Le Meilleur du siècle désormais connu

Cristiano Ronaldo élu Joueur du siècle

Écoutez cet article en audio

(Lire toutes les récompenses Globe Soccer Awards par catégorie)

Cristiano Ronaldo élu Joueur du siècle
Cristiano Ronaldo élu Joueur du siècle

Les récompenses arrivent de plus en plus tôt dans le football. Demandez donc à Cristiano Ronaldo élu “joueur du siècle” lors des Globe Soccer Awards. Le Portugais a été désigné parmi les quatre meilleurs joueurs de la période 2001-2020 en compagnie de Lionel Messi, Mohamed Salah et Ronaldinho. Récompensés aussi pour le siècle, Pepe Guardiola en tant que meilleur entraîneur et le Real Madrid en tant que meilleur club. Robert Lewandowski a lui pu confirmer qu’il était au-dessus des autres sur l’année écoulée.

Cristiano Ronaldo remporte le trophée du meilleur joueur du siècle aux Globe Soccer Awards devant Lionel Messi.La Juventus Turin peut se ravir de posséder le meilleur joueur du siècle. Les Globe Soccer Awards sacre aujourd’hui Cristiano Ronaldo comme le plus grand élément ayant joué entre 2001 et 2020. Une récompense dictée par le nombre de trophées et de buts sur le palmarès de CR7 au Real Madrid puis à la Juve.

Guardiola coach du siècle

Présent à Dubaï pour la cérémonie, comme Lewandowski, Ronaldo est allé récupérer son trophée, aux faux airs de Ballon d’Or. Le Portugais en a profité pour revenir sur l’absence du public dans les stades. “Jouer dans des stades vides, c’est ennuyant. On respecte les protocoles et la santé est bien sûr ce qu’il y a de plus important, mais je n’aime pas ça. J’aime quand les fans huent mon nom, me huent quand je touche la balle. C’est motivant. J’espère que les règles vont évoluer en 2021 et que les stades seront pleins”, a déclaré le quintuple vainqueur du Ballon d’Or.

Snobé par la FIFA lors de la cérémonie “The Best”, Hans-Dieter Flick a été désigné meilleur entraîneur de 2020 après son année exceptionnelle avec le Bayern Munich, vainqueur de la Ligue des champions. L’Allemand a cette fois battu son compatriote, Jürgen Klopp (Liverpool) et Gian Piero Gasperini (Atalanta Bergame).

Le trophée de “coach du siècle”, là aussi sur la période 2001-2020, est revenu à Pep Guardiola, entraîneur successivement du Barça, du Bayern et de Manchester City. Seul Français nommé, Zinédine Zidane repart bredouille tout comme José Mourinho et Sir Alex Ferguson. Enfin, du côté des clubs, le Bayern Munich a logiquement été désigné club de l’année, tandis que le Real Madrid, quintuple vainqueur de la Ligue des champions depuis 2001, a remporté le prix de club du siècle.

Le palmarès complet:

Joueur de l’année: Robert Lewandowski (Bayern Munich)
Club de l’année: Bayern Munich
Entraîneur de l’année: Hans-Dieter Flick (Bayern Munich)
Joueur du siècle: Cristiano Ronaldo
Club du siècle: Real Madrid
Entraîneur du siècle: Pep Guardiola
Agent du siècle: Jorge Mendes
Prix spécial: Iker Casillas et Gerard Piqué

www.visages-du-benin.com Toute l’actualité du Bénin et d’ailleurs depuis 2009 ! Restez connecté avec nous, restez informé!
Lionel_Messi, #Cristiano_Ronaldo, #Distinction, #Foot, #Visben, #Globe_Soccer_Awards, #Meilleur_Joueur, #Meilleur_Club, #Meilleur_Entraineur, #Dubaï

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

VISAGES DU BÉNIN

Visages du Bénin est un média d’informations générales mis en ligne depuis 2009 et dirigé par le journaliste béninois Francis Z. OKOYA. La rédaction de Visages du Bénin animée par des professionnels et soutenue par ses différents correspondants, propose toute l'actualité sur le Bénin et ouvre une large fenêtre sur le reste du monde. Restez connecté avec nous, restez informé.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!

%d blogueurs aiment cette page :