Mgr Brian Udaigwe, le Nonce Apostolique après son audience avec le Président Louis Vlavonou : « A travers le Président de l’Assemblée Nationale, j’ai aussi salué et remercié tous ceux qui m’ont accueilli et m’ont appuyé pendant mes visites pastorales dans plusieurs parties du Bénin.»

 Mgr Brian Udaigwe, le Nonce Apostolique après son audience avec le Président Louis Vlavonou : « A travers le Président de l’Assemblée Nationale, j’ai aussi salué et remercié tous ceux qui m’ont accueilli et m’ont appuyé pendant mes visites pastorales dans plusieurs parties du Bénin.»
Écoutez cet article en audio

Le Président de l’Assemblée nationale Louis G. Vlavonou a reçu en audience ce mercredi 19 août 2020, le Nonce Apostolique Mgr Brian Udaigwe qui est venu lui dire au revoir après sept (07 ) ans de mission sacerdotale au Bénin. Mgr Brian Udaigwe a été en effet, appelé par le pape François le samedi 13 juin 2020 à continuer le même travail au Sri Lanka.

A sortie d’audience, il s’est confié à la presse parlementaire :

« Après sept ans de service ici au Bénin, le Saint-Père a voulu me transférer au Sri-Lanka en Asie pour être son représentant. Alors, j’ai jugé juste et bon de venir saluer le Président de l’Assemblée Nationale et lui en parler de vive voix. J’ai exprimé à la 2e personnalité de l’État mes satisfactions de ces  sept années que j’ai passées au Bénin. Je lui ai expliqué plus ou moins ce que j’ai pu faire durant ces sept années au Bénin qui est un pays que je connais bien maintenant. Comme j’aime le dire et c’est vrai, je connais le Bénin mieux que mon pays d’origine qui est le Nigeria parce que j’ai eu l’occasion, à cause de mon travail de visiter tous ses coins et recoins. A travers le Président de l’Assemblée Nationale, j’ai aussi salué et remercié tous ceux qui m’ont accueilli et m’ont appuyé pendant mes visites pastorales dans plusieurs parties du Bénin. Comme je l’ai expliqué au Président, ce n’est pas seulement les catholiques qui m’ont accueilli et appuyé. Il y a eu aussi les dignitaires musulmans et ceux des religions endogènes, surtout au Nord. Ce n’est pas un adieu. Je quitte le Bénin comme un diplomate. On ne met pas fin à la providence. Je crois que nos routes vont se croiser encore. Vu la proximité de mon pays, le Nigeria avec le Bénin, je n’oublierai pas vraiment l’expérience que j’ai acquise ici. Regardez donc cette audience comme une visite de fin de mission. Au cours de cette audience, j’ai vu à travers le Président de l’Assemblée Nationale une personne très soucieuses du bien-être du Bénin, de son développement et surtout de sa stabilité. »

Pour rappel, c’est le lundi 8 avril 2013 que le pape François a nommé Mgr Brian Udaigwe, 48 ans, nonce apostolique au Bénin. Il a succédé à Mgr Michael Blume.

Né en 1964 dans la partie anglophone du Cameroun, ordonné prêtre le 2 mai 1992 pour le diocèse nigérian d’Orlu, Mgr Udaigwe est entré au service diplomatique du Saint-Siège en 1994. Il a occupé divers postes au Zimbabwe, en Côte d’Ivoire, en Haïti, en Bulgarie et en Thaïlande avant de devenir chargé d’affaires à la nonciature apostolique de Londres (Royaume-Uni), aux côtés de Mgr Antonio Mennini.

J-Marc Aurel AGOSSOU  www.visages-du-benin.com Toute l’actualité du Bénin et d’ailleurs depuis 2009 ! Restez connecté avec nous, restez informé!
#Audience, #Louis_Vlavonou, #Religion, #Nonce_Apostolique,  #Brian_Udaigwe,  #Wasexo, #Benin

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

VISAGES DU BÉNIN

Visages du Bénin est un média d’informations générales mis en ligne depuis 2009 et dirigé par le journaliste béninois Francis Z. OKOYA. La rédaction de Visages du Bénin animée par des professionnels et soutenue par ses différents correspondants, propose toute l'actualité sur le Bénin et ouvre une large fenêtre sur le reste du monde. Restez connecté avec nous, restez informé.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!

%d blogueurs aiment cette page :