Concentrées d'informations sur le Bénin et le monde à votre service depuis 2009

Actu-Web: Mieux connaître Khaby Lame, le jeune sénégalo-italien qui a plus d’abonnés que Mark Zuckerberg sur Instagram

( Avec plus de 200 millions de vues sur TikTok )

Plus connu comme Khaby Lame,  Khabane Lame de son vrai nom,  est né au Sénégal en 2000 et vit à Chiavasso en Italie avec sa famille. 

Grand inconnu du Web il y a encore quelques mois, Khaby Lame compte aujourd’hui des dizaines de millions d’abonnés (pas moins de 50 millions d’abonnés selon le journal Ouest-France)  sur le réseau social TikTok et ses vidéos sont vues atteignent plus de 200 millions de vues.

Zoom sur ce jeune sénégalo-italien de 21 ans considéré par l’hebdomadaire Courrier international comme « la personne à suivre » et que le journal italien Il Fatto Quotidiano le qualifie de « phénomène du moment ».

Khaby Lame est aujourd’hui la personnalité la plus suivie d’Italie et est entré dans le classement des 50 comptes les plus populaires sur le réseau social de courtes vidéos. Au total, Khaby Lame a généré près de 700 millions de « j’aime ». Sa principale particularité :  il ridiculise les tutos d’astuces de TikTok

Dans ses vidéos au cours desquelles il tourne en dérision certaines des nombreuses astuces qui pullulent sur la toile,  Khaby Lame ne parle presque jamais. Sa communication est essentiellement basée sur  les mimes, les expressions faciales, le gestuel.

Ce jeune qui a perdu son travail à cause de la pandémie de coronavirus, est issu d’une famille modeste sinon pauvre. Et il ne s’en cache pas. « Je n’ai pas honte d’avoir grandi dans des logements sociaux, c’est un endroit auquel je dois tout, Ici, j’ai mené mon éducation et j’ai tissé de nombreux liens. Grâce à TikTok, je pourrais peut-être un jour aider certaines personnes que j’ai connues ici, ainsi que ma famille, ce serait vraiment un rêve… » confie-t-il au Corriere della Sera, traduit par Courrier International.

Sur Instagram, Khaby Lame  a plus de 11,5 millions d’abonnés très loin devant, Mark Zuckerberg, fondateur et big boss de Facebook et propriétaire de Instagram, qui ne compte lui, que 7,4 millions d’abonnés sur ce réseau social.

Khaby Lame le lui a fait remarquer et le patron de Facebook en répondant avec  pouce en l’air, reconnait la très popularité du jeune sénégalo-italien.

J-Marc Aurel AGOSSOU / www.visages-du-benin.com  Toute l’Actualité du Bénin et du Monde depuis 2009. Restez connecté restez informé avec nous!

#ActuWeb, #KhabyLame, #JeuneSenegaloitalien, #VisBen #TikTok

0 Reviews

Write a Review

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

Exit mobile version