Ministère de la Communication et de la Poste : 13,9 milliards Fcfa pour la modernisation de l’ORTB, le passage au numérique, la restructuration de la poste…

 Ministère de la Communication et de la Poste : 13,9 milliards Fcfa pour la modernisation de l’ORTB, le passage au numérique, la restructuration de la poste…

 (Alain Orounla plaide pour une augmentation budgétaire)

Au ministère de la Communication et de la Poste, plusieurs grands chantiers sont au programme pour 2020. Mais le budget alloué à propos n’est pas à la hauteur des ambitions que nourrit le Ministre Alain Orounla.

13,9 milliards de francs Cfa en tout pour la modernisation de l’ORTB, la poursuite du passage de l’analogique au numérique de la télévision et la radio, la restructuration de la poste, le Fonds d’appui à la production audiovisuelle (FAPA)…. Ce n’est pas suffisant explique le ministre de la Communication et de la Poste. C’était ce mardi 03 décembre 2019 face aux Journalistes accrédités au Parlement.

Alain Orounla, Ministre de la communication et de la poste

«…Le projet de budget du ministère de la communication et de la poste, exercice 2020  est de l’ordre de 13,9 milliards Fcfa. C’est un budget important, mais il n’est pas forcément à la hauteur des ambitions que nous nourrissons pour ce ministère et des impératifs que nous assignons à ce ministère à savoir la modernisation de l’ORTB qui est sous tutelle, la poursuite du passage de l’analogique au numérique que ça soit pour la télévision ou la radio et la restructuration de la poste qui est à l’abandon et que nous devons remettre au grand jour. Je ne vais pas passer sous silence les autres organismes sous tutelle comme le Fonds d’appui à la production audiovisuelle (FAPA). Nous avons besoin d’aider le ministère de la culture pour booster l’œuvre de nos artistes locaux qui vont occuper ces différents sites et ses différents télévisons que nous sommes entrain d’élaborer pour demain. Donc, c’est un budget que je ne qualifierai pas de négligeable, mais ce sera très bien que ce budget soit revu à la hausse ; afin d’aller vers l’exercice 2020 avec plus de sérénité.

C’est vrai que c’est la première fois que je le soumets à cet exercice. Je crois que les députés ont eu une oreille attentive parce que le ministère de la communication et de la poste que le président de la République, Patrice Talon, a pu remettre au cœur de la cause gouvernementale est une institution qui intéresse les députés. Ils se sont montrés particulièrement sensibles aux arguments que nous avons avancés. Il y a eu de recommandations. Tous les députés ont fait part des préoccupations. J’espère que les amendements qui seront portés seront orientés vers une augmentation très significative de ce budget… »

J-Marc-Aurel AGOSSOU www.visages-du-benin.com Toute l’actualité du Bénin et d’ailleurs depuis 2009 ! Restez connecté avec nous, restez informé!

#Budget2020, #Communication, #Poste #AlainOrounla, #Assembleenationale, #Wasexo, #Benin

 

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

VISAGES DU BÉNIN

Visages du Bénin est un média d’informations générales mis en ligne depuis 2009 et dirigé par le journaliste béninois Francis Z. OKOYA. La rédaction de Visages du Bénin animée par des professionnels et soutenue par ses différents correspondants, propose toute l'actualité sur le Bénin et ouvre une large fenêtre sur le reste du monde. Restez connecté avec nous, restez informé.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!

%d blogueurs aiment cette page :