Ministère des Affaires Sociales et de la Microfinance : Pour la modernisation des Centres de Promotion Sociale le Budget 2020 en hausse de 24,75%

 Ministère des Affaires Sociales et de la Microfinance : Pour la  modernisation  des Centres de Promotion Sociale le Budget 2020 en hausse de 24,75%

Véronique Tognifodé, Ministre des Affaires Sociales et de la Microfinance a, comme ses collègues du gouvernement avant elle, exposé et défendu ce mardi 26 novembre 2019, son budget 2020 devant la Commission budgétaire de l’Assemblée nationale. Elle en a présenté ensuite la synthèse à la presse parlementaire.

Véronique Tognifodé, Ministre des affaires sociales et de la microfinance

«…Pour l’exercice 2020, le montant du projet de budget du ministère des affaires sociales et de la microfinance est de 7 milliards 700 millions 995 mille 500 Fcfa. Ce budget a connu une hausse de 24,75% par rapport à l’exercice en cours. Ceci est fondamentalement dû à l’augmentation en dotation pour la modernisation  des Centres de promotion sociale (CPS). A ce niveau, la ligne budgétaire est passée de 300 millions Fcfa à 1 milliard 725 millions Fcfa. Alors, comme axes prioritaires de ce que nous avons à réaliser, d’abord pour le social, il y a aussi l’amélioration des mécanismes de protection sociale de façon durable. Comme résultats attendus, il y l’amélioration des conditions de vie de nos cibles que sont les enfants, les femmes, les personnes du troisième âge, les personnes handicapées, les ménages et les personnes âgées.

Sur le plan de la microfinance, nous avons la diversification et une meilleure disponibilité des structures financières décentralisées avec une professionnalisation des acteurs qui interviennent dans le domaine. Le résultat attendu à ce niveau est l’accès de tous aux services financiers…Nous avons été surpris par les réactions plutôt positives des députés qui nous ont écoutés et qui ont trouvé pertinentes nos activités pour 2020… »

J-Marc-Aurel AGOSSOU  www.visages-du-benin.com Toute l’actualité du Bénin et d’ailleurs depuis 2009 ! Restez connecté avec nous, restez informé!

#Budget2020, #AffairesSociales, #MicroFinance,  #VeroniqueTognifode #Assembleenationale, #Wasexo, #Benin

 

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

VISAGES DU BÉNIN

Visages du Bénin est un média d’informations générales mis en ligne depuis 2009 et dirigé par le journaliste béninois Francis Z. OKOYA. La rédaction de Visages du Bénin animée par des professionnels et soutenue par ses différents correspondants, propose toute l'actualité sur le Bénin et ouvre une large fenêtre sur le reste du monde. Restez connecté avec nous, restez informé.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!