Ministère des Infrastructures et des Transports : 91 milliards 485 millions de frs Cfa pour la poursuite en 2020 des grands projets du Programme d’Actions du Gouvernement

« …Je viens de présenter à la représentation nationale, le projet de budget, exercice 2020 du ministère des infrastructures et des transports. Comme budget prévisionnel 2020, nous sommes à 91 milliards 485 millions Fcfa qui se décomposent en fonctionnement à raison de 3 milliards 691 millions Fcfa et en investissement à 87 milliards 793 millions Fcfa. C’est un budget essentiellement d’investissement. » a déclaré à la presse parlementaire Hervé Hèhomey, Ministre des infrastructures et des transports. Dans sa déclaration (lire ci-dessous), il a levé un coin de voile sur lesdits investissements.

Hervé Hèhomey, Ministre des infrastructures et des transports

« …Dans ce budget, il est prévu la poursuite de tous les projets du Programme d’Actions du gouvernement (PAG) que nous avons  déjà engagés. Nous allons lancer de nouveaux projets. Comme vous le savez, il y a certains projets phares qui sont attendus et dès l’année prochaine, les gens seront comblés. Le gouvernement a également entrepris un vaste programme d’entretien routier que nous allons poursuivre.

Qu’il vous souvienne que dans le PAG, nous avons prévu certains projets phares comme l’Aéroport de Glo-Djigbé pour lequel nous avons commencé la phase de dédommagement des populations qui étaient sur le site. Ceci se passe très bien et nous estimons que d’ici la fin de cette année, nous allons terminer avec cette phase et envisager la suite pour l’année prochaine. Les études de ce projet sont très avancés et nous allons espérer le démarrage pour l’année prochaine. Nous avons également le contournement nord de Cotonou qui est un autre projet phare du gouvernement et sur lequel les Béninois nous attendent. Ce projet fera l’objet d’une étude approfondie (…) Au delà de ces grands projets phares, il y a le projet de route Sèmè-Podji/Porto-Novo avec le pont que nous allons réaliser sur la lagune de Porto-Novo, un projet qui tient à cœur au gouvernement. Il y a la route cotonnière Djougou-Pèhounco-Kérou-Banikoara. Par ailleurs, il y a certains ouvrages que le gouvernement a commencé par approuver, certaines routes qui étaient en chantier et dont les travaux seront poursuivis. Au niveau de l’Aéroport de Cotonou, il y aura des travaux de rénovation pour l’aviation civile béninoise.

Les députés étaient très intéressés par notre budget parce qu’il concerne tout le pays et impacte toutes les régions du pays. Il n’y a pas cette Commune là où nous n’avons pas d’intervention à faire. Les députés, je les ai trouvés très intéressants en ce sens qu’ils nous font même des propositions. Ils ont parlé des postes de péage que nous allons bientôt généralisés avec la création de la Société des infrastructures routières du Bénin. Plusieurs routes deviendront à péage. Ils ont émis le souhait de voir l’entretien routier s’améliorer parce qu’il y a un lien entre les entretiens routiers et les ressources pour cet entretien. Les ressources, nous les tirons au niveau des postes de péage. Il va y avoir une étude pour définir la localisation des postes de péage. Nous avons besoin d’avoir des routes qui sont en état de praticabilité en toutes saisons et à tous moments de l’année… »

J-Marc-Aurel AGOSSOU www.visages-du-benin.com Toute l’actualité du Bénin et d’ailleurs depuis 2009 ! Restez connecté avec nous, restez informé!

#Budget2020, #Infrastructures, #Transports,  #HerveHehomey #Assembleenationale, #Wasexo, #Benin

 

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

Visages du Bénin est un média d’informations générales mis en ligne depuis 2009 et dirigé par le journaliste béninois Francis Z. OKOYA. La rédaction de Visages du Bénin animée par des professionnels et soutenue par ses différents correspondants, propose toute l'actualité sur le Bénin et ouvre une large fenêtre sur le reste du monde. Restez connecté avec nous, restez informé.
VOTRE PUB ICI

Nos rubriques

AFRIQUE TELEVISION

Toute l'actualité africaine en un clic

Toute l'actualité africaine en un clic

www.visages-du-benin.com Toute l’actualité du Bénin et d’ailleurs depuis 2009 ! Restez connecté avec nous, restez informé!

www.visages-du-benin.com  Toute l’actualité du Bénin et d’ailleurs depuis 2009 ! Restez connecté avec nous,  restez informé!

www.visages-du-benin.com Toute l’actualité du Bénin et d’ailleurs depuis 2009 ! Restez connecté avec nous, restez informé!

DECOUVREZ LA VILLE DE PORTO-NOVO, LA CAPITALE DU BENIN

DECOUVREZ LA VILLE DE PORTO-NOVO, LA CAPITALE DU BENIN

DECOUVREZ LA VILLE DE PORTO-NOVO, LA CAPITALE DU BENIN, LA VILLE AUX TROIS NOMS: ADJATCHÊ; HOGBONOU; PORTO-NOVO AVEC SES ATTRACTIONS TOURISTIQUES

Nos archives

AFRIQUE TELEVISION

AFRIQUE TELEVISION, dans le coeur de l'Afrique

Toute l'actualité africaine en un clic

PUB

DETOUR PAR GOGOTINKPON À ta disposition et tout près '' La route de l'eau'' et son mythique village aux mille merveilles, Gogotinkpon avec en prime : Conte sur anecdote source de l'appellation Gogotinkpon ; Balade sur la route de l'eau et le Regal des mangroves ;  Atelier de découverte et d'application de l'argile Tôbó de Gogotinkpon ; - Participation à une partie de pêche avec le plus vieil outil des peuples de la région du lac Ahémé ; _ Échanges avec Dada Baïnon, la dame aux mains formatées pour dresser de belles fesses aux bébés ; - Instants cocofrais et dégustation de vin de palme ; - la danse des papilles au goût de atoutou et de dakouin , mets délicieux, mets de Gogotinkpon...

DETOUR PAR GOGOTINKPON À ta disposition et tout près '' La route de l'eau'' et son mythique village aux mille merveilles, Gogotinkpon avec en prime : Conte sur anecdote source de l'appellation Gogotinkpon ; Balade sur la route de l'eau et le Regal des mangroves ; Atelier de découverte et d'application de l'argile Tôbó de Gogotinkpon ; - Participation à une partie de pêche avec le plus vieil outil des peuples de la région du lac Ahémé ; _ Échanges avec Dada Baïnon, la dame aux mains formatées pour dresser de belles fesses aux bébés ; - Instants cocofrais et dégustation de vin de palme ; - la danse des papilles au goût de atoutou et de dakouin , mets délicieux, mets de Gogotinkpon...