Mise en œuvre de l’ODD 4 (Education) : Le Président Louis G. Vlavonou vend l’expérience du Bénin à New-York

 Mise en œuvre de l’ODD 4 (Education) : Le Président Louis G. Vlavonou vend l’expérience du Bénin à New-York

(Le Parlement et le Gouvernement du Bénin félicités à la 74è Assemblée Générale des Nations Unies)

Dans le cadre de sa mission à New-York où, à la tête d’une délégation parlementaire, il prend part à l’Audition parlementaire 2020 des Nations Unies, le Président Louis G. Vlavonou a eu une rencontre avec Tijjani Muhammad-Bande, Président de la 74eme session de l’Assemblée Générale des Nations Unies. Les deux personnalités ont échangé sur plusieurs sujets dont la question de la mise en œuvre des ODD.

Comme pour coller au thème de l’Audition parlementaire de ce 74è Assemblée générale de l’Union Interparlementaire, la délégation béninoise a partagé avec le Président de la 74è session de l’Assemblée Générale des Nations Unies, l’expérience du Bénin dans le secteur de l’Education. En effet, le thème de l’Audition parlementaire de cette année est : « l’éducation, facteur clé de la paix et du développement durable : vers la mise en œuvre de l’ODD4 ». Le Président Louis G. Vlavonou a donc exposé à ses hôtes les efforts fournis par le Gouvernement du Bénin dans le secteur de l’Education. De la gratuité de la scolarité pour les femmes à la mise en place des cantines scolaires appuyée par le Programme alimentaire mondial, le Président de l’Assemblée nationale a démontré aux parlementaires de l’UIP comment le Bénin a réussi à scolariser presque 80% des filles béninoises en consacrant 30% de son budget national à l’Education.
Satisfait de l’exposé du Numéro 1 des députés béninois, le Président de la 74eme session de l’Assemblée Générale des Nations Unies a félicité le Parlement et le Gouvernement béninois pour le succès enregistré dans la scolarisation des filles. Selon lui, consacrer 30% du budget national au secteur de l’Education est très salutaire.
Invitant ses hôtes à réfléchir à la mise en place d’un partenariat avec les Nations unies, Tijjani Muhammad-Bande a rassuré le président Louis G. Vlavonou et sa suite de l’accompagnement sans faille de l’ONU notamment pour les prochaines élections communales.

Florent Fidèle Ahotondji  www.visages-du-benin.com Toute l’actualité du Bénin et d’ailleurs depuis 2009 ! Restez connecté avec nous, restez informé!

#Odd4, #Education, #74emesession, #Assembleegenerale, #Nations Unies, LouisVlavonou, #Tijjanimuhammadbande #situationsociopolitique, #Benin,

 

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

VISAGES DU BÉNIN

Visages du Bénin est un média d’informations générales mis en ligne depuis 2009 et dirigé par le journaliste béninois Francis Z. OKOYA. La rédaction de Visages du Bénin animée par des professionnels et soutenue par ses différents correspondants, propose toute l'actualité sur le Bénin et ouvre une large fenêtre sur le reste du monde. Restez connecté avec nous, restez informé.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!

%d blogueurs aiment cette page :