Mise en route des comités communaux de campagne de l’UP pour la présidentielle d’avril 2021 : Vlavonou en tournée d’installation dans la 16ème circonscription électorale

 Mise en route des comités communaux de campagne de l’UP pour la présidentielle d’avril 2021 : Vlavonou en tournée d’installation dans la 16ème circonscription électorale
Écoutez cet article en audio

À la tête d’une équipe de supervision composée de plusieurs responsables du parti Union Progressiste basés à Cotonou tels que Gatien Sédami Adjagboni, Josiane Tossou et Florentin Tchaou, le président Louis Gbèhounou Vlavonou a procédé ce jeudi 11 avril 2021 à l’installation des Comités communaux de campagne de l’Union Progressiste (UP) dans les 9ème, 10ème, 12ème et 13ème arrondissements de Cotonou dans le cadre de l’élection présidentielle du 11 avril 2021.

Il s’agit pour l’Union Progressiste, en attendant la campagne proprement dite, de préparer la machine à broyer du grand baobab pour une victoire retentissante du duo Patrice Talon-Mariam Talata.

En préparation de l’élection présidentielle du 11 avril 2021 et conformément à l’organisation interne du parti politique Union Progressiste (UP) pour ces échéances électorales, des missions de supervision sont dépêchées sur toute l’étendue du territoire national pour valider et installer les comités communaux de campagne dudit parti. C’est dans ce cadre que le président Louis Gbèhounou Vlavonou a été identifié par le présidium du parti pour conduire dans le département du Littoral l’équipe de supervision mise en place. Tour à tour, les équipes des 9ème, 10ème, 12ème et 13ème arrondissements de Cotonou ont accueilli l’équipe des responsables de l’UP.
À chaque étape, le député Florentin Tchaou a présenté les membres de la mission de supervision et une lecture des textes qui régissent l’installation et l’organisation des CCC ainsi que leurs missions a été faite aux commissaires. Avant l’installation, le chef de la mission, Louis Gbèhounou Vlavonou a recueilli des commissaires leurs observations. Ce n’est qu’après cela qu’il les invitera à pourvoir au poste de chargé de formation et de chargé de compilation des résultats de l’élection. Dans le même ordre d’idées, il leur a demandé de choisir leurs correspondants aux 06 pôles notamment le pôle chargé de l’accueil, le pôle chargé des finances, le pôle chargé de la Communication, le pôle chargé de l’organisation des masses, le pôle chargé de l’administration des élections et le pôle chargé de la logistique au plan national.

Déjà en ordre de bataille !
Au 9ème arrondissement de Cotonou, le chef d’arrondissement Augustin Houessinon et coordonnateur communal de campagne UP a rassuré les membres de supervision que son équipe est déjà en ordre de bataille. Aussi a-t-il remercié les responsables du parti notamment Bruno Amoussou pour tout ce qu’ils font pour asseoir davantage le baobab. Dans sa tâche, Augustin Houessinon sera accompagné par Rémy Ahogbo au poste de rapporteur.
Pour Louis Gbèhounou Vlavonou, la discipline observée dans le processus d’installation est un signe de maturité pour le parti politique UP. À son tour, le 2eme adjoint au maire de Cotonou, Gratien Adjagboni a laissé entendre que l’objectif visé par l’UP, c’est de travailler pour installer des pôles qui vont travailler durablement. Car les structures de l’UP doivent être solides pour faire face avec efficacité aux autres enjeux à venir.
Au 10ème arrondissement, même son de cloche. À ce niveau, c’est Christian Gnidokponou qui coordonne le CCP du 10ème arrondissement de Cotonou. Dans son mot, il a remercié les membres de la délégation avant de laisser entendre que c’est une équipe de taille qui a fait une démonstration terrible pour les dernières élections.”… Nous avons reconduit cette même équipe pour une grande victoire le 11 avril prochain”, a-t-il ajouté. À la maison des jeunes d’Agla pour le compte du 13eme arrondissement, le coordonnateur Foly Bebe Mensah a également rassuré les membres de la supervision et l’UP pour tout ce qui se fait. Dans sa mission, Foly Bebe Mensah comptera sur Isaac Da Silva au poste de rapporteur.

Au Codiam où a lieu l’étape du 12ème arrondissement, Samuel Akindès, adjoint au maire de Cotonou et coordonnateur dudit arrondissement a souhaité la bienvenue à la mission de supervision et remercié le président Louis Gbèhounou Vlavonou pour sa disponibilité. “…Nous sommes déjà prêts pour le travail. Nous avons déjà commencé et nous sommes en avance. Vous pouvez compter sur nous dans notre arrondissement pour faire réaliser le ko au duo Talon-Talata au soir du 11 avril 2021…” , a-t-il martelé.

Missions sur le terrain

Pour le compte de cette première journée, 4 Comités communaux de campagne ont été validés et installés à Cotonou par la mission de supervision conduite par le président Louis Gbèhounou Vlavonou. Cotonou étant une commune à statut particulier, les arrondissements ont valeur de commune dans l’organisation politique de l’UP. Chaque CCC est dirigée par un coordonnateur et un rapporteur. Il est composé de 17 membres au moins et a pour missions entre autres de planifier et d’organiser les activités de campagne; d’organiser les brigades de surveillance et de veiller sur la compilation et l’authenticité des résultats…

Hermann OBINTI

#UnionProgressiste, #partiPolitique, #Presidentielle_avril_2021, #VisBen, #Comites_Communaux_de_campagne, #LouisVlavonou #16eme_circonscriptionElectorale, #Littoral, #Cotonou, #Benin_Politique, #Wasexo

 

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

VISAGES DU BÉNIN

Visages du Bénin est un média d’informations générales mis en ligne depuis 2009 et dirigé par le journaliste béninois Francis Z. OKOYA. La rédaction de Visages du Bénin animée par des professionnels et soutenue par ses différents correspondants, propose toute l'actualité sur le Bénin et ouvre une large fenêtre sur le reste du monde. Restez connecté avec nous, restez informé.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!

%d blogueurs aiment cette page :