Mission diplomatique permanente du Bénin près les Nations-Unies à New-York :Louis G. Vlavonou échange avec le personnel en poste

 Mission diplomatique permanente du Bénin près les Nations-Unies à New-York :Louis G. Vlavonou échange avec le personnel en poste

Après les travaux de l’audition parlementaire des Nations-Unies qui se sont achevés le mardi 18 février 2020, le Président Louis G. Vlavonou et les membres de sa délégation se sont rendus ce matin à la Mission Permanente du Bénin auprès des Nations-Unies.

Il a été accueilli dès son arrivée à 10h10 par l’Ambassadeur, Représentant Permanent S.E.M Claude do Rego.
Après un tête à tête avec l’Ambassadeur, le Président de l’Assemblée Nationale du Bénin a échangé avec le personnel de la Mission permanente.
Prenant la parole au cours de la rencontre, le Numéro 1 de l’Assemblée Nationale du Bénin a témoigné sa gratitude à l’équipe de la Mission permanente du Bénin aux Nations-Unies pour l’accueil qui lui a été réservé dès son arrivée à New-York et pour la disponibilité dont chacun a fait montre à son égard. Par ailleurs, il s’est interrogé sur la gestion de la carrière des recrutés locaux depuis leur engagement jusqu’à la cessation de leurs fonctions.
A cette question, le Chef de la mission diplomatique a rassuré le PAN que leur contrat respecte les principes du droit de travail et les réalités des lois du pays accréditaire.
Il a surtout mis l’accent sur l’accompagnement du Chef de Mission.
« Il leur est fait pour la plupart des contrats à durée indéterminée », a dit M. Do Régo.

S’agissant de la gestion des compatriotes résidents à New-York, l’Ambassadeur Do Régo a dit que cela relève des attributions du Consulat Général du Bénin à New-York qui a été fermé depuis le mois d’août 2019. Poursuivant ses propos, l’Ambassadeur a indiqué que les Béninois sont organisés en associations et vivant en bonne intelligence à New-York.

L’Attaché de Défense près la Mission Permanente a pour sa part suggéré la mise en place d’un comité interministériel composé du ministère des Affaires étrangères, du ministère de la Défense et ministère des finances.

Au cours de la rencontre, le Président Vlavonou a également évoqué la question des opérations de maintien de la paix pour lesquelles le Bénin ne profite pas assez, ceci eu égard aux questions posées par les députés sur cette problématique.
« D’autres pays s’en servent pour s’équiper et de ce point de vue Notre pays se trouve en déphasage avec avec les autres pays qui participent à ces opérations de maintien de la paix », a souligné le Président de l’Assemblée Nationale du Bénin.

El-Hadj Affissou Anonrin  www.visages-du-benin.com Toute l’actualité du Bénin et d’ailleurs depuis 2009 ! Restez connecté avec nous, restez informé!

#Missiondiplomatique, #NationsUnies #Bénin, #NewYork, #LouisVlavonou Wasexo,  

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

VISAGES DU BÉNIN

Visages du Bénin est un média d’informations générales mis en ligne depuis 2009 et dirigé par le journaliste béninois Francis Z. OKOYA. La rédaction de Visages du Bénin animée par des professionnels et soutenue par ses différents correspondants, propose toute l'actualité sur le Bénin et ouvre une large fenêtre sur le reste du monde. Restez connecté avec nous, restez informé.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!

%d blogueurs aiment cette page :