#Mondiaux_2023_de_Judo à #Doha-#Qatar : #Teddy_RINER, une 11ème fois sacré “The Best”

 #Mondiaux_2023_de_Judo à #Doha-#Qatar : #Teddy_RINER, une 11ème fois sacré “The Best”
Écoutez cet article en audio

Teddy RINER Double médaillé olympique en Judo et déjà 10 fois Champion du monde, n’était pas tête de série au démarrage de la compétition mondiale de Judo à Doha au Qatar il y a quelques jours.
Dans l’après-midi de ce samedi 13 mai 2023, Teddy RINER bat le russe Inal TASOEV et remporte son 11ème titre mondial dans la catégorie des +100 kg, le deuxième titre après celui de Clarisse AGBÉGNÉNOU chez les dames dans la catégorie des -63 kg.

Ce 11ème sacre de Teddy RINER intervient, après six ans d’absence du champion français. C’est dans les prolongations et par waza-ari qu’il a battu le russe qui participait aux mondiaux de Doha sous drapeau neutre. ” Quand on travaille, ça paye… Un nouveau titre après tant d’absence, je vais savourer”, a déclaré sur le vif le judoka.

Lire aussi :  https://visages-du-benin.com/exploit-de-clarisse_agbegnenou-aux-mondiaux_2023_de_judo-a-doha-qatar-avec-un-bebe-de-moins-dun-an-ladjudante-de-la-gendarmerie-nationale-devient-pour-la-6eme-fois-championne/

Un parcours inspirant

Au premier tour, Teddy RINER a battu le Roumain Vladut SIMIONESCU à 1 min 47 sec de la fin du temps réglementaire. Au deuxième tour, sa combativité a poussé son adversaire,le Polonais Kacper SZCZUROWSKI à commettre des fautes : trois pénalités en 3 min 12 secondes. Au troisième tour, Teddy RINER a écarté de son chemin le Mongol Tsetsentsengel ODKHUU, 4e rang mondial de la catégorie des +100 kg et vainqueur en février dernier du Grand Slam de Tel Aviv.

C’est fort des pénalités reçues par son adversaire, le vice-champion du monde, le japonais Tatsuru SAITO (1,91 m pour 165 kilos) que RINER a pu passer l’étape des quarts de finale après une prolongation. En demi-finale, C’est en moins de trente secondes que le N°1 mondial, le Tadjik Temur RAKHIMOV a fait les frais de la rage de vaincre du Champion français.
Il est à noter qu’en finale des +78 kg, une autre Française, Julia TOLOFUA a fini deuxième.

#Chamionnat_du_Monde_de_Judo, #VisBen, #France

J-Marc Aurel AGOSSOU

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

VISAGES DU BÉNIN

Visages du Bénin est un média d’informations générales mis en ligne depuis 2009 et dirigé par le journaliste béninois Francis Z. OKOYA. La rédaction de Visages du Bénin animée par des professionnels et soutenue par ses différents correspondants, propose toute l'actualité sur le Bénin et ouvre une large fenêtre sur le reste du monde. Restez connecté avec nous, restez informé.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!

%d blogueurs aiment cette page :