Concentrées d'informations sur le Bénin et le monde à votre service depuis 2009

Monnaie unique, Covid-19, Sécurité et Démocratie… : Voici les grandes conclusions de la 58ème session ordinaire de Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la CEDEAO

Ce samedi 23 Janvier 2023, s’est tenue par visioconférence, la cinquante-huitième session ordinaire de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).
C’est le président ghanéen Nana Addo Dankwa AKUFO-ADDO, Président en exercice de la Conférence qui a dirigé les travaux.
Plusieurs dossiers ont été examinés et de grandes décisions prises.

Pour la performance économique par exemple, les Chefs d’Etat et de Gouvernement  ont demander d’intensifier la mise en œuvre des mesures dans le cadre de la lutte contre la Covid-19 et la relance des économies, une nouvelle Feuille de route pour le Programme de la Monnaie Unique de la CEDEAO.
Pour ce qui de lutte contre la pandémie de la Covid-19, la Conférence a adopté une approche d’achat groupé des vaccins anti-COVID et dans ce cadre a instruit également la Commission de la CEDEAO et l’OOAS, en collaboration avec les États membres, à conduire le processus d’approvisionnement de 240 millions de doses de vaccins, de préférence ceux approuvés par l’OMS, à travers des démarches directes et collaboratives auprès des fabricants, des partenaires et des gouvernements étrangers amis qui pourraient être disposés à vendre des doses supplémentaires qu’ils auraient préalablement acquises.

Voici l’intégralité du communiqué final la 58ème session ordinaire de Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la CEDEAO.

J-Marc Aurel AGOSSOU 

#Monnaie_Unique, #Covid_19, #Securite, #Democratie,  #58eme_Session_Ordinaire_Conference_des_Chefs_d_Etat, #Cedeao, #VisBen, Afrique_de_l_Ouest

0 Reviews

Write a Review

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

Exit mobile version