Municipalité de Parakou : Le collectif budgétaire 2020 adopté à 75 millions 899 mille 864 francs CFA

 Municipalité de Parakou : Le collectif budgétaire 2020 adopté à 75 millions 899 mille 864 francs CFA
Écoutez cet article en audio

Le collectif budgétaire de la municipalité de Parakou a été voté ce lundi à hauteur de 75.899.864 FCFA, à la faveur de la troisième session ordinaire de l’année 2020, dirigée par le maire Inoussa Chabi Zimé, en présence de 28 conseillers sur 31.

Quatre-vingt pour cent (80%) de ce budget sont  alloués à l’investissement et vingt pour cent (20%) au fonctionnement, a-t-on indiqué.

Soixante-quinze (75) millions de ce collectif budgétaire proviennent de l’appui du gouvernement à la municipalité de Parakou en vue de gérer efficacement la pandémie de la Covid-19 dans cette commune. Cet appui du gouvernement, a-t-on décidé, va servir à la fabrication des caches nez et des dispositifs de lavage des mains qui seront distribués dans les services déconcentrés de l’Etat, les administrations publiques. Dans ces fonds, des jeunes seront recrutés et formés pour sensibiliser les populations sur le coronavirus et sur le respect des gestes barrières.

Le maire Inoussa Chabi Zime et son conseil pensent par ailleurs utiliser une partie desdits fonds pour la réalisation des bancs et des hangars publiques dans la ville de Parakou.

Aussi, faut-il souligner qu’à l’issue de cette session, le maire a procédé à l’installation du conseiller Aboubakari Chabi Bouko, suppléant du feu Idrissou Chabi Séko, naguère chef du premier arrondissement de Parakou.

D’autres points inscrits à l’ordre du jour de la session, tels que le règlement intérieur du conseil municipal de Parakou, ont été examinés et adoptés.

ABP/BYS/TIE

#Municipalite_de_Parakou, #Collectif_budgétaire_2020, #Gouvernance_locale, #Communes_du_Benin, #Wasexo, #Benin

 

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

VISAGES DU BÉNIN

Visages du Bénin est un média d’informations générales mis en ligne depuis 2009 et dirigé par le journaliste béninois Francis Z. OKOYA. La rédaction de Visages du Bénin animée par des professionnels et soutenue par ses différents correspondants, propose toute l'actualité sur le Bénin et ouvre une large fenêtre sur le reste du monde. Restez connecté avec nous, restez informé.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!

%d blogueurs aiment cette page :