Nouvel appui de la #France contre les attaques terroristes : Le #Bénin reçoit des Véhicules de l’Avant Blindé

Écoutez cet article en audio
|
Sur une prévision de quinze (15) véhicules blindés équipés d’armes d’appui et de moyens de vision nocturne, les forces armées béninoises viennent d’en recevoir huit (08)
La cérémonie de remise de ce premier lot a eu lieu ce vendredi 20 janvier 2023 aux forces armées béninoises. Marc VIZY, l’Ambassadeur de la France a expliqué le sens de ce don de véhicules qui offrent un transport sécurisé des troupes sur les théâtres, et les protège contre les armes utilisées par les terroristes et leurs mines artisanales : « les 8 véhicules mis à la disposition des forces armées béninoises, servaient il y a peu de temps dans les unités françaises. Si nous décidons de nous en séparer au profit du Bénin, c’est parce que nous poursuivons le même objectif : apporter la résistance la plus ferme au totalitarisme qui s’expriment aux frontières nord du bénin par le djihadisme. Cet extrémisme violent frappe durement les populations ».
Du côté béninois, chef d’état-major général de l’armée, le Général de brigade Fructueux GBAGUIDI a fait savoir que le Bénin apprécie à sa juste valeur ce don et reconnaissant pour les efforts fournis par la France à ses côtés depuis le début des attaques terroristes dans le nord du pays.
Il est à souligner qu’avant ce don de véhicules blindés, les forces armées béninoises avaient déjà reçu il y a quelques mois, du même partenaire, des véhicules “pick-up”.
Ces différents appuis de la France illustrent non seulement la bonne qualité des relations entre elle et le Bénin, mais témoignent surtout de leur volonté commune à combattre le terrorisme
Notons par ailleurs que des militaires béninois ont été outillés sur la maintenance et l’utilisation de ces engins.
#VehiculesBlindes, #AttaquesTerroristes, #ForcesArmees, #VisBen, #Wasexo
J-Marc Aurel AGOSSOU