Œuvres sociales et humanitaires: L’Ong Humanity First International fête ses 25 ans d’existence

 Œuvres sociales et humanitaires: L’Ong Humanity First International fête ses 25 ans d’existence
Écoutez cet article en audio

L’association Humanity First International est la structure à travers laquelle la Jama’at islamique Ahmadiyya réalise ses œuvres sociales et humanitaires dans le monde. Cette année, elle célèbre ses 25 ans d’actions au profit des couches défavorisées. Mais son installation, au Bénin, remonte à 2003.

Créée en 1995 sous l’égide du 4e Calife de la communauté Ahmadiyya, Hazrat Mirza Tahir Ahmad, Humanity First International commémore 25 ans d’existence cette année. Depuis un quart de siècle, elle est l’organisation auxiliaire de la Jama’at islamique Ahmadiyya. C’est à travers elle que la communauté Ahmadiyya réalise ses œuvres sociales et humanitaires dans le monde.
Au Bénin, cette association existe depuis 2003. Elle est très active dans le domaine social et humanitaire. Entre autres, elle organise chaque année des camps médicaux. Des opérations de la cataracte sont organisées dans les hôpitaux de Cocotomey, Porto-Novo et Parakou par la clinique mobile « Eye Clinic » qui parcourt tout le territoire national. Des opérations de hernie et des tumeurs du bas-ventre sont aussi effectuées dans les hôpitaux de Cocotomey, Porto-Novo et Parakou. La construction d‘un module de trois classes au profit de l’École primaire publique de Dodji à Porto-Novo en 2009 et une assistance à plus de cinq mille personnes pendant cette période de Covid-19, font également partie des actions que mène l’Ong Humanity First International, au Bénin, depuis 2003.
En dehors de ses activités périodiques dans le pays, l’Ong gère des projets permanents dont un orphelinat abritant trente enfants âgés de deux semaines à quatorze ans avec une prise en charge scolaire. Cet orphelinat est aussi doté d’une école maternelle. Toujours au nombre des projets permanents, il y a l’offre de soins médicaux à prix réduits aux populations dans le grand hôpital construit à Cocotomey. Mais ce n’est pas tout. Un centre qui offre des consultations et des verres optiques à des prix abordables aux populations, un centre informatique qui offre aux jeunes apprenants trois mois d’initiation à l’informatique à un prix modique, la réhabilitation de pompes hydrauliques publiques et de forages, un don annuel de vivres aux populations démunies, depuis dix ans sont aussi à l’actif de cette ong. Sans oublier les dons de moutons pendant la fête de la Tabaski. Une œuvre qui a permis, cette année, à environ quarante-cinq mille personnes de bénéficier de viande au cours de la fête de l’Aïd el-Kébir.
Rappelons que l’Ong Humanity First International s’investit à travers le monde, entre autres, dans des secteurs tels que les soins communautaires, la sécurité alimentaire, la fourniture de repas en période de Covid-19, le soutien scolaire, la formation professionnelle, les soins médicaux dans ses hôpitaux et cliniques, l’organisation de camps médicaux, des opérations chirurgicales de la cataracte, la réalisation des forages, l’assistance aux orphelins, les secours humanitaires après les catastrophes naturelles.

 Ariel GBAGUIDI, La Nation

#Œuvres_sociales_et_humanitaires, #Ong, #Humanity_First_International, #Benin, #Wasexo

 

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

VISAGES DU BÉNIN

Visages du Bénin est un média d’informations générales mis en ligne depuis 2009 et dirigé par le journaliste béninois Francis Z. OKOYA. La rédaction de Visages du Bénin animée par des professionnels et soutenue par ses différents correspondants, propose toute l'actualité sur le Bénin et ouvre une large fenêtre sur le reste du monde. Restez connecté avec nous, restez informé.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!

%d blogueurs aiment cette page :