OIF : Les nouveaux chiffres de la langue française 

 OIF : Les nouveaux chiffres de la langue française 
Écoutez cet article en audio

En prélude à la Journée internationale de la Francophonie (20 mars), l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) a rendu public ce jeudi 17 Mars 2022, un communiqué qui ressort les derniers résultats de l’Observatoire de la langue française.
Le rapport desdits résultats qui sera publié aux éditions Gallimard le 24 mars 2022, fait savoir par exemple qu’avec 321 millions de locuteurs, le français est toujours la 5ème langue la plus parlée après l’anglais, le chinois, l’hindi et l’espagnol, que les principaux locuteurs quotidiens sont en Afrique,  que le français est la seconde langue étrangère la plus apprise et qu’il confirme sa place sur Internet comme  4ème langue du numérique.

Détails et précisions dans le Communiqué ci-dessous.

J-Marc Aurel AGOSSOU
#OIF, #LangueFrançaise,  #VisBen, #LeFrançaisenChiffres

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

VISAGES DU BÉNIN

Visages du Bénin est un média d’informations générales mis en ligne depuis 2009 et dirigé par le journaliste béninois Francis Z. OKOYA. La rédaction de Visages du Bénin animée par des professionnels et soutenue par ses différents correspondants, propose toute l'actualité sur le Bénin et ouvre une large fenêtre sur le reste du monde. Restez connecté avec nous, restez informé.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!

%d blogueurs aiment cette page :