OUEME-PLATEAU/POLITIQUE :Le PCB se prononce sur l’actualité sociopolitique nationale

Porto-Novo, 20 Mai (ABP) – L’Organisation de base du Parti communiste du Bénin (Pcb) de Porto-Novo (Odb/PN), a tenu une conférence publique samedi, à la bibliothèque nationale, sur l’environnement sociopolitique au Bénin, autour du thème : « la situation actuelle et les perspectives pour les travailleurs et les peuples du Bénin ».

Les conférenciers, Albert Gandonou, Zacharie Lalèyè, Romuald Akouèdjinoudé et Joseph Aïmassè, ont sorti deux protestations. Une motion contre la barbarie et la violation de franchises universitaires et une autre motion pour la démission du président Boni Yayi.

Pour ce qui est de la motion contre la barbarie et la violence de franchises universitaires, les conférenciers et les participants « dénoncent la violation des franchises universitaires et la barbarie dont ont fait l’objet les étudiants depuis les mardi, mercredi et jeudi derniers pour avoir osé manifester contre l’arrestation arbitraire du responsable de l’Unseb, André Assè et certains de ses compagnons » et « exigent que le Procureur du Tribunal d’Abomey-Calavi ainsi que le Commissaire central de Cotonou, Philippe Houndégnon, l’homme à exécuter les basses besognes de Yayi répondent de leur forfait et que le Recteur Brice Sinsin s’explique devant la communauté universitaire ».

Les conférenciers et les participants ont aussi exprimé une motion pour la démission du Président Boni Yayi et signalent ce qui suit : « … Président Boni Yayi, nous n’êtes plus digne de continuer à diriger le Pays. Ils vous demandent par conséquent de démissionner de vous-même pour éviter la catastrophe que vous faites planer sur le Pays et ses habitants ».

ABP/WM

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

OKOYA F.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!

%d blogueurs aiment cette page :