OUEME-PLATEAU/POLITIQUE : Un mouvement politique des jeunes de Porto-Novo se range derrière le pouvoir

Porto-Novo, 17 Mai (ABP) – Le Mouvement politique des jeunes de Porto-Novo (Mpjp), à travers une sortie politique faite mercredi à l’hôtel Beaurivage de Porto-Novo, déclaré son soutien au Dr. Boni Yayi, autour du slogan « Porto-Novo, lève-toi ! », une manière pour les militants d’exprimer leur rupture du Parti du renouveau démocratique (Prd) et leur adhésion aux idéaux de la refondation.

« La rencontre de ce jour consacre l’orientation nouvelle du Mpjp sur l’échiquier politique national et local. Chers camarades, né il y a à peine six mois, le Mpjp est un regroupement de jeunes engagés dans l’action politique, décidés à s’affranchir, déterminés à prendre leur destin en mains », a dit le président du mouvement, M. Kèmilou Kélani.

Pour celui-ci, « la jeunesse de Porto-Novo doit écrire une nouvelle page de son rayonnement technique et professionnel. Elle ne peut donc de ce fait, se mettre en dehors de la République. La présente déclaration de soutien au Dr. Boni Yayi s’inscrit dans cette dynamique ».

Aux dires du secrétaire général et porte-parole du mouvement, M. Kamal-Dine Tidjani, « … notre décision responsable et bien mûrie tire entre autres ses sources des derniers développements de l’actualité nationale mettant en état d’alerte les acteurs de l’opposition surtout ceux regroupés au sein de l’Union fait la nation (Un). Il est clair pour nous aujourd’hui, tout compte fait, que la jeunesse n’a jamais été une préoccupation réelle pour le Prd ».

« Prenant le peuple béninois à témoin, nous prenons le ferme engagement de traduire cette adhésion dans les faits à travers les prochaines élections municipales et locales qui permettront à coup sûr de voir la force de la jeunesse à Porto-Novo et ses environs », a-t-il souligné.

Avec le docteur Boni Yayi, a-t-il poursuivi, nous découvrons avec joie, la fraîcheur et le dynamisme de la jeunesse dans la conduite des affaires publiques et surtout le management politique basé sur l’union et l’amour du prochain ».

ABP/Wabi MIGAN

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

OKOYA F.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!

%d blogueurs aiment cette page :