Ouémé-Politique : Augustin Ahouanvoébla accueille Joseph Midodjiho ” Oloyé” dans l’Union Progressiste

 Ouémé-Politique : Augustin Ahouanvoébla accueille Joseph Midodjiho ” Oloyé” dans l’Union Progressiste

IMG_4385Après Germain Wanvoêgbê, c’est au tour d’une autre grande figure politique de la Commune d’Adjarra de rejoindre l’Union Progressiste (U.P).  Joseph Midodjiho ” Oloyé” entouré de l’ancien député Mounirou Omichessan, du conseiller communal Sourou Gbèdowezou, du maire des Aguégués et de son premier adjoint, du Chef d’Arrondissement d’Agblangandan, …a fait sa déclaration officielle d’adhésion à l’U.P ce jeudi 03 janvier 2019 dans la salle des fêtes du Complexe «  Au Palais des Délices »  à Akonaboué/Porto-Novo.

C’est l’honorable Augustin Ahouanvoébla, membre du bureau Politique de l’U.P qui a accueilli le ” Baobab d’adjarra” dans sa nouvelle famille politique : « …Au nom du bureau politique de l’Union Progressiste, je me réjouis de voir ici notre frère Joseph Midodjiho dit Oloyé avec tous ses groupes organisés dans toutes les Communes du département de l’Ouémé et du Littoral pour adhérer à ce parti l’Union Progressiste, le parti de masse, le parti qui met tout le monde au travail, le parti de la solidarité, le parti de l’ouverture. Je voudrais par ma voix au nom du bureau politique, demander à chacun de vous, en retournant chez lui, d’aller annoncer la bonne nouvelle et de vous organiser les uns les autres pour comprendre que le seul parti de l’avenir pour notre pays s’appelle Union Progressiste. C’est un parti suffisamment sérieux, grand, national et qui permet à chacun de connaître l’éclosion politique et de faire avancer notre communauté… »

Joseph Midodjiho « Oloyé » explique son choix

Plusieurs raisons soutendent le choix politique de cet opérateur économique qui sous la rupture, rappelons-le a connu des déboires ce qui visiblement n’a pas affecté sa clairvoyance pour les réformes engagées  sous ce régime. Il s’en explique : « Depuis l’arrivée du président Patrice Talon à la tête de notre pays, le climat des affaires s’améliore grâce aux réformes. Le Bénin bouge dans tous les secteurs ( formels comme informels) et cela nous rassure d’un lendemain meilleur pour la population.  Ce qui compte pour nous, ce n’est pas les sacrifices individuels que chacun de nous fournit. Ce qui compte, c’est le Bénin de demain, l’avenir des enfants.  Je salue la lutte contre la corruption et le courage des réformes pour assainir l’économie nationale.  Nous avons tous péché à un MOMENT donné contre la nation. Maintenant, acceptons de corriger les choses pour le bonheur commun. C’est pourquoi, j’ai décidé avec mes militants de soutenir les actions du chef de l’État. Le parti « Union Progressiste » est le meilleur qui nous rassure. Il est plus proche de nous; il nous invite au travail; Et nous promettons une large victoire pour le président Patrice Talon dans la 19ème et la 20e circonscription électorale. La commune d’Adjarra est déjà quadrillée. La victoire sera sans appel…. »

49187717_2155957151121085_1060028560359555072_n

Image 1 parmi 13

 

  J-M. Aurèle AGOSSOU   www.visages-du-benin.com  Toute l’actualité du Bénin et d’ailleurs depuis 2009 ! Restez connecté avec nous,  restez informé!

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

VISAGES DU BÉNIN

Visages du Bénin est un média d’informations générales mis en ligne depuis 2009 et dirigé par le journaliste béninois Francis Z. OKOYA. La rédaction de Visages du Bénin animée par des professionnels et soutenue par ses différents correspondants, propose toute l'actualité sur le Bénin et ouvre une large fenêtre sur le reste du monde. Restez connecté avec nous, restez informé.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!

%d blogueurs aiment cette page :