Palais des Gouverneurs : Le Journaliste-Ecrivain Roger Avocevou présente son projet « Lois pour tous » à Mathurin Nago

 Palais des Gouverneurs : Le Journaliste-Ecrivain Roger Avocevou présente son projet «  Lois pour tous » à Mathurin Nago

ROGER AVOCEVOULe Président de l’Assemblée Nationale a reçu en audience à son cabinet ce mercredi 14 mai 2014, plusieurs hôtes parmi lesquels, Roger Avocèvou, journalistes-écrivain.

 M. Roger Gbètognon Avocèvou, Journaliste-Ecrivain, Spécialiste des questions électorales. Il a été reçu au cabinet du Président de l’Assemblée nationale ce mercredi 14 mai 2014. Roger Avocèvou est à à l’origine du projet « Lois pour tous » ; un projet qui vise à vulgariser les différentes lois votées par l’Assemblée Nationale et qui sont méconnues des populations. Malgré les efforts de vulgarisation des lois par la Gouvernement, force est de constater que beaucoup reste à faire. Or, « nul n’est censé ignorer la loi », c’est donc pour pallier cette insuffisance que M. Roger G. Avocèvou a initié le projet cité plus haut.  Après lui avoir prodigué des conseils, le Professeur Mathurin Coffi Nago a promis l’appui de l’Assemblée Nationale pour la concrétisation de ce projet.

M. Aubin R. Towanou, Journaliste-Editorialiste est lui, l’auteur du livre « Quand la médecine tue impunément » et il se préoccupe de l’amélioration de la politique nationale en matière de santé publique notamment par la prise de lois. C’est pourquoi, il a tenu à présenter au Président de l’Assemblée Nationale, son ouvrage qui met les projecteurs sur les défaillances en milieu hospitalier et dans les centres de santé au Bénin.

Quant à la Présidente de l’Institut National pour la Promotion de la femme, en effectuant le déplacement du Palais des Gouverneurs, a voulu mettre à la disposition du Président de l’Assemblée Nationale, les résultats de dix-sept (17) études commanditées par sa structure. Selon Madame Vicentia Bocco, les résultats de ces études pourront inspirer les travaux des parlementaires à l’occasion de l’adoption des lois de la République. Très intéressé par les recommandations formulées par l’Institut National pour la Promotion de la Femme, le Professeur Mathurin Coffi Nago a invité Madme Vicentia Bocco à se rendre disponible dans les prochains jours, pour présenter à d’autres instances de l’Assemblée Nationale, les fruits des études menées.

Enfin Messieurs Eugène A. Comlan Boya, Contrôleur Général de la Police à la retraite et Germain Hounkponou, Responsable du Mouvement dénommé « Quarto », n’ont fait aucune déclaration à la presse à la sortie du Cabinet du Président de l’Assemblée Nationale.

Le Service de la Communication de l’Assemblée Nationale

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

VISAGES DU BÉNIN

Visages du Bénin est un média d’informations générales mis en ligne depuis 2009 et dirigé par le journaliste béninois Francis Z. OKOYA. La rédaction de Visages du Bénin animée par des professionnels et soutenue par ses différents correspondants, propose toute l'actualité sur le Bénin et ouvre une large fenêtre sur le reste du monde. Restez connecté avec nous, restez informé.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!

%d blogueurs aiment cette page :