Palais des gouverneurs : Les grandes masses du Budget de l’Assemblée nationale gestion 2018

 Palais des gouverneurs : Les grandes masses du Budget de l’Assemblée nationale gestion 2018

Conformément  aux dispositions des articles 149, 150 et 151 du Règlement intérieur de l’Assemblée Nationale (Voir ci-dessous), le projet de budget, gestion 2018 du Parlement,  a été élaboré et présenté en plénière ce Lundi 02 octobre 2017.

Selon le rapport de présentation auquel étaient annexés les états nominatifs ou des effectifs des députés et du personnel de l’Assemblée Nationale et examiné par les députés, deux points essentiels composent ce projet de budget. Il s‘agit du point de l’exécution au 30 juin du budget, gestion 2017  et des grandes masses du projet de budget, gestion 2018.

C’est à l’unanimité des députés présents et représentés que le projet de budget gestion 2018 arrêté à 14.056.442.591 frs Cfa a été adopté.  Il est à retenir que ce budget 2018 n’a connu aucune augmentation par rapport celui de 2017. En voici quelques détails.

 PROJET DE BUDGET, GESTION 2018

Les grandes masses du projet de budget, gestion 2018 se présentent comme suit: PROJET DE BUDGET, GESTION 2018

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le tableau ci-après présente les grandes masses du budget, gestion 2017 en cours d’exécution et l’avant-projet de budget, gestion 2018.

Les grandes masses du budget, gestion 2017 en cours d’exécution et l'avant-projet de budget, gestion 2018
Les grandes masses du budget, gestion 2017 en cours d’exécution et l’avant-projet de budget, gestion 2018

 

EXTRAITS DU REGLEMENT INTERIEUR DE L’ASSEMBLEE NATIONALE

Article 149. – Chaque année, les Questeurs élaborent de concert avec les membres du bureau un avant-projet de budget de l’Assemblée suivant la nomenclature du budget de l’Etat.

 Article 150. – Le Président de l’Assemblée nationale fait étudier l’avant-projet du budget par la commission permanente chargé des finances.

En tenant compte des modifications proposées par cette commission permanente, le Président de l’Assemblée présente le projet de budget devant l’Assemblée plénière qui en délibère et en arrête le projet définitif à inclure au projet de loi de finances.

 Article 151. – Le Président de l’Assemblée  nationale, en soumettant le projet de budget à l’Assemblée, l’accompagne des documents suivants :

  • le rapport de présentation ;
  • l’état du personnel ;
  • l’état d’exécution du budget précédent.

F.Z.OKOYA www.visages-du-benin.com  Toute l’actualité du Bénin et d’ailleurs depuis 2009 ! Restez connecté avec nous,  restez informé!

 

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

VISAGES DU BÉNIN

Visages du Bénin est un média d’informations générales mis en ligne depuis 2009 et dirigé par le journaliste béninois Francis Z. OKOYA. La rédaction de Visages du Bénin animée par des professionnels et soutenue par ses différents correspondants, propose toute l'actualité sur le Bénin et ouvre une large fenêtre sur le reste du monde. Restez connecté avec nous, restez informé.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!

%d blogueurs aiment cette page :