Partenariat entre le #Bénin et la Garde Nationale du Dakota du Nord : Les Forces Armées Béninoises mieux aguerries pour la gestion des Engins explosifs improvisés

 Partenariat entre le #Bénin et la Garde Nationale du Dakota du Nord : Les Forces Armées Béninoises mieux aguerries pour la gestion des Engins explosifs improvisés
Écoutez cet article en audio

De décembre 2021 à septembre 2022, 43 événements violents imputés aux groupes terroristes armés encore appelés Organisations Extrémistes Violentes (OEV) qui, dans leurs actes, font recours souvent à des engins piégés comme arme de terreur. Il a donc été jugé opportun, de renforcer les connaissances et techniques des forces armées béninoises sur les Engins Explosifs Improvisés (EEI) fait savoir l’Ambassade des États-Unis d’Amérique près le Bénin dans un Communiqué rendu public et envoyé à notre Rédaction. 

Ainsi, selon ledit communiqué, le sergent d’état-major Dale Burdette et le sergent-chef Alex Radi, tous deux de la 817eme Engineer Company basée à Jamestown et instructeurs de la Garde Nationale du Dakota du Nord, ont séjourné au Bénin pour cette mission de renforcement de capacités des éléments des Forces Armées Béninoises (FAB) dans la lutte contre les Engins Explosifs Improvisés (EEI).

Ces exercices militaires, faites de sessions théorique et pratique, se déroulés du 13 au 17 février 2023 au Camp du 1er Bataillon des Commandos Parachutistes de Ouassa.

Cette session de formation continue a permis aux forces de défenses béninoises d’apprendre à détecter les Engins Explosifs Improvisés (EEI), les bons gestes à adopter lorsqu’on se retrouve en face d’un EEI et surtout les gestes éviter. 

Il est à souligner que cette mission entre dans le cadre du Programme de Partenariat d’Etat (SPP) entre le Bénin et la Garde Nationale du Dakota du Nord. « Il s’agit d’un programme de coopération sécuritaire du Département de la Défense des États-Unis financé par les états et territoires américains ainsi que le District de Columbia. Le SPP compte 87 partenariats avec d’autres pays, dont 16 sont conduits en Afrique.» conclut le communiqué de la Direction des Affaires Publiques de l’Ambassade des États-Unis d’Amérique près le Bénin. 

#ForcesArméesBéninoises, #DakotaduNord, #EnginsExplosifs, #VisBen, #Wasexo

J-Marc Aurel AGOSSOU

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

VISAGES DU BÉNIN

Visages du Bénin est un média d’informations générales mis en ligne depuis 2009 et dirigé par le journaliste béninois Francis Z. OKOYA. La rédaction de Visages du Bénin animée par des professionnels et soutenue par ses différents correspondants, propose toute l'actualité sur le Bénin et ouvre une large fenêtre sur le reste du monde. Restez connecté avec nous, restez informé.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!

%d blogueurs aiment cette page :