Ainsi, selon ledit communiqué, le sergent d’état-major Dale Burdette et le sergent-chef Alex Radi, tous deux de la 817eme Engineer Company basée à Jamestown et instructeurs de la Garde Nationale du Dakota du Nord, ont séjourné au Bénin pour cette mission de renforcement de capacités des éléments des Forces Armées Béninoises (FAB) dans la lutte contre les Engins Explosifs Improvisés (EEI).
Ces exercices militaires, faites de sessions théorique et pratique, se déroulés du 13 au 17 février 2023 au Camp du 1er Bataillon des Commandos Parachutistes de Ouassa.
Il est à souligner que cette mission entre dans le cadre du Programme de Partenariat d’Etat (SPP) entre le Bénin et la Garde Nationale du Dakota du Nord. « Il s’agit d’un programme de coopération sécuritaire du Département de la Défense des États-Unis financé par les états et territoires américains ainsi que le District de Columbia. Le SPP compte 87 partenariats avec d’autres pays, dont 16 sont conduits en Afrique.» conclut le communiqué de la Direction des Affaires Publiques de l’Ambassade des États-Unis d’Amérique près le Bénin.
#ForcesArméesBéninoises, #DakotaduNord, #EnginsExplosifs, #VisBen, #Wasexo
J-Marc Aurel AGOSSOU
Laisser un commentaire
Commentaire(s)