PASSATION DE CHARGES À L’ASSEMBLÉE NATIONALE: YVES OGAN DEVIENT DSL, ISAAC FAYOMI PROMU DIRECTEUR ADJOINT DE CABINET

 PASSATION DE CHARGES À L’ASSEMBLÉE NATIONALE: YVES OGAN DEVIENT DSL, ISAAC FAYOMI PROMU DIRECTEUR ADJOINT DE CABINET

La Direction des services législatifs de l’Assemblée nationale du Bénin change de patron. Isaac FAYOMI cède son fauteuil à son adjoint. La passation de charges a eu lieu ce jeudi 2 janvier 2020 en présence du personnel administratif, du Directeur de cabinet du président du Parlement, du Secrétaire général administratif, pour ne citer que ceux-là. C’était à la salle polyvalente du Palais des gouverneurs à Porto-Novo, siège de l’institution.

Yves Ogan, nouveau Directeur des Services Législatifs (DSL) de l’Assemblée nationale du Bénin
Yves Ogan, nouveau Directeur des Services Législatifs (DSL) de l’Assemblée nationale du Bénin

Le nouveau Directeur des Services Législatifs (DSL) de l’Assemblée nationale du Bénin, Yves Ogan, a officiellement pris fonction ce jeudi 2 janvier 2020 au siège de l’institution. C’était à la faveur d’une cérémonie de passation de charges qui a connu la présence du Directeur de cabinet du président de l’Assemblée nationale, Mathieu AHOUANSOU, du Secrétaire Général Administratif de l’institution, Mariano OGOUTOLOU et des cadres de l’administration parlementaire pour ne citer que ceux-là. Yves OGAN, précédemment Directeur adjoint des services législatifs remplace Isaac FAYOMI qui a été promu Directeur de cabinet adjoint du président de l’Assemblée nationale.

Isaac FAYOMI DSL sortant devenu Diretceur Adjoint de Cabinet du Président de l'Assemblée nationale
Isaac FAYOMI DSL sortant devenu Diretceur Adjoint de Cabinet du Président de l’Assemblée nationale

Dans son intervention au cours de ladite cérémonie, Isaac FAYOMI, a rappelé son parcours dans la maison tout en remerciant plusieurs personnalités qu’il a côtoyées telles que feu Ismaël TIDJANI SERPOS, les anciens présidents du Parlement Antoine Idji KOLAWOLÉ, NAGO Coffi Mathurin et Adrien Houngbédji. « …Cela me fait 4 mandatures sans discontinuité à la DSL. Prix à mon travail et mon humilité. Un clin d’œil à Bruno AMOUSSOU.

            Après 16 ans, je peine à vous quitter quand j’ai reçu une autre lettre de mission signée par le président Louis Gbèhounou VLAVONOU le 31 décembre 2019. Cette décision diminue la peine que je ressens en vous quittant… » a t-il dit.

Le Directeur des services législatifs entrant, Yves OGAN, quant à lui a remercié le président Louis Gbèhounou Vlavonou pour cette opportunité qu’il lui a offerte d’être à ce poste. Aussi, s’est-il montré reconnaissant vis-à-vis de son prédécesseur Isaac FAYOMI de qui il a beaucoup appris en tant que son adjoint depuis le 14 août 2019 jusqu’à sa nouvelle promotion. « … Isaac FAYOMI devient une bibliothèque pour la démocratie béninoise. Sa probité, son sacrifice et sa compétence lui ont permis d’avoir tout ce temps accompli sa mission. J’ai encore besoin de lui… », a t-il dit.

Sa mission au service de l’Assemblée Nationale n’est pas terminée. Le désormais ancien DSL devient adjoint au Directeur de cabinet Mathieu AHOUANSOU. La décision de sa nomination est rendue publique le 31 Décembre 2019 dernier.

Un duo de cadres chevronnés pour insuffler la marque de la performance au cabinet du président Louis G. VLAVONOU au titre de cette 8ème législature.

Les DSL entrant (à gauche en costume cravate) et sortant ( à droite, tenue traditionnelle)
Mathieu Ahouansou, le Directeur de Cabinet du Président de l’Assemblée nationale ( à gauche) transmettant à son adjoint nouvellement nommé Isaac Fayomi, sa lettre de mission

 

 

 

 

 

 

Charles Sounouvou, le Commandant militaire de l’Assemblée nationale et Francis Z. OKOYA, le Conseiller Technique aux Médias du Président de l’Assemblée nationale
Vue partielle du personnel venu assister à la cérémonie de passation de service
Vue partielle du personnel venu assister à la cérémonie de passation de service avec au premier plan, Madame Émilienne Fayomi

 

 

 

 

 

 

 

Photo de famille à l’issue de la cérémonie de passation de service

 

 

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

VISAGES DU BÉNIN

Visages du Bénin est un média d’informations générales mis en ligne depuis 2009 et dirigé par le journaliste béninois Francis Z. OKOYA. La rédaction de Visages du Bénin animée par des professionnels et soutenue par ses différents correspondants, propose toute l'actualité sur le Bénin et ouvre une large fenêtre sur le reste du monde. Restez connecté avec nous, restez informé.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!