Pavage et assainissement des voies : Le député GBENONCHI interroge sur le sort des 08 communes délaissées sous Yayi

Question orale avec débat:

gbenonchi-gerardPoint des financements pour le pavage et l’assainissement des chefs-lieux des communes du Bénin sur la période de 2006 à  2016 sous le régime Yayi. 

Depuis que le gouvernement actuel a affirmé que le projet asphaltage est rentré dans sa phase opérationnelle consacrée par la signature des contrats et la remise officielle des sites aux entrepreneurs, il est abondamment relayé dans l’opinion publique par les réseaux sociaux une information faisant état de ce que : “Sous le Régime précédent, l’Ancien Président Yayi a eu à mobiliser des financements pour le pavage et l’Assainissement des chefs-lieux des 69 sur 77 Communes du Bénin, avec l’appui des partenaires Techniques et Financiers (BM, BOAD, BIDC, FED). Ces financements ont permis les réalisations dans 69 Chefs-lieux de Communes sur les 77 que compte le Bénin. Il s’agit notamment de :

  • Pavage de 132.608 Km de rues ;
  • Construction de 322.573 Km de caniveaux ;
  • Construction de 40.133 Km de collecteurs ;
  • Rechargement de 70.418 Km de voies ;”

Etc.

Monsieur le Président de l’Assemblée Nationale, en application des articles 106 et 108 du Règlement Intérieur de l’Assemblée nationale, il est demandé au gouvernement de fournir à la Représentation nationale, les réponses relatives aux questions ci-après:

1- La confirmation de ces informations si possible ;

2- Les noms de ces huit (08) Communes sur les 77 qui n’ont pas été prises en compte pendant les dix (10) ans ?

3-  Les raisons qui ont motivé leur abandon pendant les dix (10) ans ?

4- Le programme spécifique de rattrapage prévu pour ces huit (08) Communes?

5- La part réservée pour ces huit (08) Communes dans le cadre général du PAG? 

Fait à Porto-Novo, le 13 août 2018

Gérard GBENONCHI

www.visages-du-benin.com  Toute l’actualité du Bénin et d’ailleurs depuis 2009 ! Restez connecté avec nous,  restez informé!

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

Visages du Bénin est un média d’informations générales mis en ligne depuis 2009 et dirigé par le journaliste béninois Francis Z. OKOYA. La rédaction de Visages du Bénin animée par des professionnels et soutenue par ses différents correspondants, propose toute l'actualité sur le Bénin et ouvre une large fenêtre sur le reste du monde. Restez connecté avec nous, restez informé.
VOTRE PUB ICI

Nos rubriques

AFRIQUE TELEVISION

Toute l'actualité africaine en un clic

Toute l'actualité africaine en un clic

www.visages-du-benin.com Toute l’actualité du Bénin et d’ailleurs depuis 2009 ! Restez connecté avec nous, restez informé!

www.visages-du-benin.com  Toute l’actualité du Bénin et d’ailleurs depuis 2009 ! Restez connecté avec nous,  restez informé!

www.visages-du-benin.com Toute l’actualité du Bénin et d’ailleurs depuis 2009 ! Restez connecté avec nous, restez informé!

DECOUVREZ LA VILLE DE PORTO-NOVO, LA CAPITALE DU BENIN

DECOUVREZ LA VILLE DE PORTO-NOVO, LA CAPITALE DU BENIN

DECOUVREZ LA VILLE DE PORTO-NOVO, LA CAPITALE DU BENIN, LA VILLE AUX TROIS NOMS: ADJATCHÊ; HOGBONOU; PORTO-NOVO AVEC SES ATTRACTIONS TOURISTIQUES

Nos archives

AFRIQUE TELEVISION

AFRIQUE TELEVISION, dans le coeur de l'Afrique

Toute l'actualité africaine en un clic

PUB

DETOUR PAR GOGOTINKPON À ta disposition et tout près '' La route de l'eau'' et son mythique village aux mille merveilles, Gogotinkpon avec en prime : Conte sur anecdote source de l'appellation Gogotinkpon ; Balade sur la route de l'eau et le Regal des mangroves ;  Atelier de découverte et d'application de l'argile Tôbó de Gogotinkpon ; - Participation à une partie de pêche avec le plus vieil outil des peuples de la région du lac Ahémé ; _ Échanges avec Dada Baïnon, la dame aux mains formatées pour dresser de belles fesses aux bébés ; - Instants cocofrais et dégustation de vin de palme ; - la danse des papilles au goût de atoutou et de dakouin , mets délicieux, mets de Gogotinkpon...

DETOUR PAR GOGOTINKPON À ta disposition et tout près '' La route de l'eau'' et son mythique village aux mille merveilles, Gogotinkpon avec en prime : Conte sur anecdote source de l'appellation Gogotinkpon ; Balade sur la route de l'eau et le Regal des mangroves ; Atelier de découverte et d'application de l'argile Tôbó de Gogotinkpon ; - Participation à une partie de pêche avec le plus vieil outil des peuples de la région du lac Ahémé ; _ Échanges avec Dada Baïnon, la dame aux mains formatées pour dresser de belles fesses aux bébés ; - Instants cocofrais et dégustation de vin de palme ; - la danse des papilles au goût de atoutou et de dakouin , mets délicieux, mets de Gogotinkpon...